MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tribune de Eveil Citoyen


- Publié le Jeudi 21 Août 2014 à 15:44 | Lu 370 fois

Tribune de Eveil Citoyen

"Quand je serais président de la République, je m'engage…" Les promesses n’engagent que ceux qui les prononcent. Après la gouvernance de Sarkozy, tout, sauf Sarkozy, l’emporte et Hollande est élu sans grand écart, mais il prend la tête du pays. Les français ne votent pas pour un programme ou pour leur avenir : les médias, financés par les gouvernants, choisissent les candidats… Vive le suffrage universel et la démocratie. Français, françaises, vous avez le choix mais choisissez plutôt entre ceux-là… Les élections sont « légalement fraudées »…

 

Après deux ans de gouvernance « socialiste », les français s’entendent sur un point : le président de la République détient le triste record historique du président le plus impopulaire de l’histoire de la République. Lui, son gouvernement et tous les élus représentent aujourd’hui à peine 20 % de la population française, les derniers sondages donnent à Marine Le Pen une large place dans les prochaines élections, et toujours avec entêtement et maladresse, Hollande continue sa politique : il a changé quelques têtes mais avec les mêmes objectifs.

 

Le président va en entraîner beaucoup dans sa chute : Valls aurait pu… Mais non, son pacte de responsabilité voté à l’arraché avec des élus non représentatifs de la population, sa continuité avec les aberrations de ces collègues d’avant et l’incapacité socialiste (comme l’incapacité de nombreux opposants) à un peu d’humilité conduisent les français vers le néant. Ils savent qu’ils partiront en 2017, mais avant de partir…

 

Les nombreuses associations qui se sont rassemblées pour essayer de contrer les carences des gouvernants, vont tenter d’interpeller le président pendant son bref passage à La Réunion. Eveil citoyen 974 sera présent (...).

 

Avec les associations qui nous ont rejointes, nous avons demandé une entrevue pour continuer de souligner les nombreux dysfonctionnements administratifs et judiciaires que nous rencontrons tous dans notre quotidien. Nous n'attendons pas d'être reçus, nous l'avons été et la situation n'a pas changé. Nous n’attendons pas de solutions : pour trouver des solutions, il faut de la volonté et des actes, et cette volonté ne semble pas faire partie des objectifs du gouvernement actuel : "que d'la gueule". Nous serons présents pour soutenir ceux et celles qui seront devant la préfecture, tout en sachant que cette visite présidentielle nous coûte plus chère qu'elle ne nous rapporte. 





1.Posté par FAIVRE Daniel le 21/08/2014 19:44

Hypocrisie politique Publié le août 20, 2014par eveilcitoyen974
Si le Général de Gaulle, le dernier homme politique de notre histoire, a marqué notre nation et son esprit, ceux qui se sont succédés par la suite, se sont évertués à dénaturer, à dépouiller et à anéantir de son sens les mots, démocratie, république, liberté, égalité, fraternité qui ne sont plus que l’ombre d’un symbole. Parler d’élection au suffrage universel est un leurre, une hypocrisie médiatique et politique. Chaque élection est légalement fraudée, légalement faussée, légalement arrangée. Avant même les élections, la presse donne le ton et fait le jeu des manœuvres politiciennes construites autour de «grands» partis politiques, qui brassent de l’air en prenant un air de circonstance pour nous parler de crise.
Les caisses de l’État et des organismes sous tutelle de l’État, destinées :
– aux dépenses pour l’intérêt général,
– à garantir les missions de services publics pour les usagers,
– à payer les retraités, les handicapés, les revenus de remplacement, les soins… pour lesquels les contribuables cotisent,
– à financer l’avenir de nos enfants (bourses d’études, manuels scolaires, soutiens…)
– à assurer la sécurité des citoyens,
– à assurer une justice équitable…
SONT VIDES. Pour toutes les dépenses nécessaires à garantir à chaque citoyen le respect de ses droits constitutionnels, les caisses de l’État sont vides. La recherche sans répit de moyen de financement, fait du français, le citoyen européen le plus taxé de la zone et il paie sans se rebeller.
Paradoxalement, les caisses de l’État et des organismes sous tutelle, destinées :
– à l’alimentation des « caisses noires »,
– aux dépenses extravagantes de fonctionnement de leur ministère (frais de bouche, frais de déplacements, frais de réceptions, frais de déjeuners de travail, frais de sécurité…)
– aux salaires extravagants de leurs proches collaborateurs,
– aux primes généreuses attribuées aux ministres et à leurs proches collaborateurs,
– aux généreuses subventions aux associations politisées,
– aux projets pharaoniques d’envergure,…
SONT PLEINES. Pour toutes les dépenses nécessaires au bien-être des élus, les caisses de l’État ne manquent pas de financement. Les hommes politiques français se sont chouchoutés et ont assuré pour eux-mêmes et leur famille des garanties de bien-être, d’immunité et de félicité absolue. La France est le pays européen doté du plus grand nombre de parlementaires, du plus grand nombre d’élus… Et on se demande pourquoi !
Citoyens français ! Continuez de payer en râlant dans vos foyers ou dans vos téléphones… Continuez de voter pour ceux et celles qui nous ont pillé… ou de ne pas voter…, Continuez de rester chez vous au lieu de manifester pour soutenir ceux qui tentent de lutter contre les injustices… Continuez de travailler pour payer les impôts, les taxes qui ne servent en rien à l’intérêt général… Tout va bien dans le meilleur des mondes.

2.Posté par Eveilcitoyen 974 le 21/08/2014 22:27

Notre démocratie ne pourra retrouver des couleurs qu'avec une autre conception de la politique, qui passe par le respect des engagements et la volonté de travailler réellement à l'intérêt général, les devoirs les droits etc.....

3.Posté par ESPOIR le 21/08/2014 23:10

Vous savez ce que l'on dit tjrs,tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir.
Car il est des gens pour qui la Foi est inutile mais il en est d'autres pour qui elle est le moteur de leur combats.
Comment s'attaquer à quelqu'un qui fait ce qu'il a à faire,que rien ne déroute du but qu'il s'est fixé.
Cette foi,elle peut revêtir différentes formes,celle en la Justice est ici première,parce qu'il est évident pour le justiciable/victime que la Loi sera appliquée car cela est écrit et que nul ne peut le nier.A supposer que le monde de bisounours dans lequel on a tjrs cru vivre soit la réalité; mais il n'en est rien.
C'est comme quand on découvre que le Père Noël n'existe pas: comment çà,on m'aurait menti.En somme,l'homosapiens tombe une seconde fois de sa branche.Et quand il attérit, dc, il se réveille sonné,et là 2 chemins s'ouvrent à lui: soit il se soumet et renonce,soit il se relève et décide de combattre (par Thor et Odin) pour obtenir l'application du droit,de ses droits (ils lui appartiennent).
Et là,on peut appeler cela comme on veut,mais il a la foi. Pas la foi en la Justice (et oui,cé du pipo),mais la foi qui va lui permettre de combattre Injustice (la foi en lui même).
Alors le temps va passer,et ils se diront: il se lassera,il va en avoir marre,il aura peur,il a peur,il va laisser tomber comme les autres ont laissé tomber,et puis de toute manière,on s'en fout,on est intouchable,on connait les bonnes personnes,et puis çà fait tellement de temps que l'on fait çà sans en supporter les conséquences,on s'en fout (encore) puisque l'on sait que Injustice veille sur nous.
Et c'est là qu'arrive le cheveux sur la soupe,et des comme çà,on n'en a jamais vu dans le coin.Et celui-là,il va bien nous emmerder,jusqu'au bout,quite à aller jusqu'au Fond.
Car Hommes de peu de foi,blasphémateurs et imposteurs,ce qui l'ont, vous pardonnent.

4.Posté par Oscar DUDULE le 24/08/2014 14:46

A lire d'abord normalement puis en commençant par la dernière ligne et remonter.

Lequel es le vrai ?

.Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire
Nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous ;
L’honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c’est une grande stupidité de croire que
Les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons sans l’ombre d’un doute, que
La justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s’imaginent que
L’on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
Soit mis fin aux simulations privilégiées et au trafic d’influences
Nous ne permettrons d’aucune façon que
Nos enfants meurent de faim
Nous accomplirons nos desseins même si
Les réserves économiques se vident complètement
Nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
Vous aurez compris qu’à partir de maintenant
Nous sommes la « nouvelle politique.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes