MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tribunal de copain : Elle est belle notre justice


Par BIEBER - Publié le Lundi 10 Novembre 2014 à 08:42 | Lu 670 fois

Nous avons accompagné un de nos adhérents Mr G.M, au Tribunal CHAMP FLEURI salle de conciliation, il était convoqué pour la 2eme fois, pour un problème d'impayé d'un  local commercial qu'il loue c'était le délibéré...

Entre temps avant la  première audience, il y a environ 1 mois, notre adhérent avait déjà réglé entièrement ce qu'il devait, d'ailleurs il ne comprenait pas ce qu'il faisait là, il n' avait jamais mis les pieds dans un Tribunal, c'est vrai qu'on aurait pu s'en passer. Le verdict tombe, il est relaxé, mais il se peut qu'il paye les frais adverses d'avocat ?
 
Là, notre Président de l'Association STOP INJUSTICE, se lève, et explique qu'il n'est pas d' accord, le ton monte avec la Juge, il, lui dit cela ne se passera pas comme cela, de suite elle le rabroue, en lui rétorquant ce sont des menaces.

Notre Président ne se laisse pas faire, et lui dit c'est un véritable scandale, si vous lui faites payer les frais, et pour cause, il a le dossier complet, et la partie adverse est une greffière de la Cour d'appel J.DODU ? Et oui vous avez bien lu, c'est elle la propriétaire du local, donc de notre adhérent.

Comme si la greffière, paie ses honoraires d' Avocat, de qui se moque-t-on, nous avons toutes les preuves de ce que nous avançons, nous attendons maintenant le verdict final, et nous monterons au créneau si on le fait payer, l'Association le soutiendra à fond.

De plus nous remarquons de plus en plus que, quand les juges appellent les Avocats, ils ne sont pas là, ou alors ils sont remplacés au pied levé par un de leurs confrères, l'Association demande instamment qu'on prenne des sanctions, pour les contrevenants. Ce n' est plus possible de tolérer cela, vous confiez votre dossier à votre conseil, et votre pognon, et il n' est même pas présent à l'audience, quelle dérive, mais ou va-t-on ?

Un conseil, si votre Avocat  vous dit que votre présence n'est pas nécessaire, méfiez-vous allez-y, vous serez surpris et vous constaterez qu'il a été remplacé au pied levé par un autre qui n'est pas vraiment motivé et vient seulement de prendre connaissance de votre affaire... Ah elle est belle notre Justice.

Personne ne leur dit rien ils auraient tort de ne pas en profiter, il faut que cela change, et nous ferons tout pour.

L ' ASSOCIATION STOP INJUSTICE




1.Posté par citoyens alerte le 10/11/2014 10:51 (depuis mobile)

Chaque jour cela change ne vous inquiétez pas . Occupé vous aussi bien de vos dossiers d adhérents

2.Posté par bouhhhh le 10/11/2014 13:50

Le pauvre GM est bien mal conseillé il n'y a qu'a lire ce courrier des lecteurs il se trouve victime et coupable.
il était convoqué pour la 2eme fois, pour un problème d'impayé d'un local commercial qu'il loue c'était le délibéré... Entre temps avant la première audience, il y a environ 1 mois, notre adhérent avait déjà réglé entièrement ....i


La grande question est la suivante :
Ou commence l'injustice et ou s'arrête la justice ?
Ce qui est juste pour toi ne l'est pas forcément pour l'autre.
C'est pour cela qu'il y a des juges, des avocats, des jurés etc...

3.Posté par oula le 10/11/2014 17:42

VÉRITÉ si votre Avocat vous dit que votre présence n'est pas nécessaire, méfiez-vous allez-y, vous serez surpris et vous constaterez qu'il a été remplacé au pied levé par un autre qui n'est pas vraiment motivé et vient seulement de prendre connaissance de votre affaire...

4.Posté par Szymaszek le 11/11/2014 17:33

Je me suis retrouvé au tribunal pour presque les mêmes raison le fais de ne pas payer une facture (qui était exagéré) et j'attendait pour avoir la facture que j'avais réclamé par courrier en réponse j'ai eu une convocation au tribunal sous le motif que je ne voulait pas payer?
Donc réclamer une facture équivaux a ne pas vouloir payer?

Merci a stop injustice pour tous ce qu'il fait

5.Posté par polo974 le 11/11/2014 19:44

""" Un conseil, si votre Avocat vous dit que votre présence n'est pas nécessaire, méfiez-vous allez-y, vous serez surpris et vous constaterez qu'il a été remplacé au pied levé par un autre qui n'est pas vraiment motivé et vient seulement de prendre connaissance de votre affaire... Ah elle est belle notre Justice. """

Et encore, s'il n'y avait que ça...
On demande un truc à l'avocat, il fait la moitié (en oubliant l'important), ne nous présente pas son projet (des fois qu'on se rende compte de sa nullité), le fait porter par un collègue. et bien sûr, on se fait niquer des frais d'avocat pour un travail bâclé qui ne donne pas le résultat qui aurait dû être...

6.Posté par Expedit ELFORDY le 11/11/2014 20:13

Et quand l'avocat qui ne vient pas vous demande de lui payer en espèces et oublie de vous remettre un reçu , est-ce normal????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes