Revenir à la rubrique : Faits divers

Tribunal de Saint-Pierre : L’enchaînée n’intéresse personne

Elle a beau clamer sa bonne foi, expliquer que le jugement du tribunal a été prononcé en sa faveur, s’enchaîner aux grilles du Palais de Justice pour susciter un semblant d’émotion, peau de balle : Brigitte Buile se bat seule, dans une indifférence quasi générale.   Il y a huit longues années que cette frêle […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 septembre 2013 à 10H04
Elle a beau clamer sa bonne foi, expliquer que le jugement du tribunal a été prononcé en sa faveur, s’enchaîner aux grilles du Palais de Justice pour susciter un semblant d’émotion, peau de balle : Brigitte Buile se bat seule, dans une indifférence quasi générale.
 
Il y a huit longues années que cette frêle jeune femme est entrée en conflit avec son ex-époux. Une séparation tout ce qu’il y a de plus catastrophique qui est allée devant les juges. Lesquels ont donné raison à l’épouse en 2010. Depuis, elle se bat pour recouvrer ce à quoi elle a droit, en pure perte. L’ex, lui, est resté dans les meubles, toujours ça de pris !
 
N’arrivant pas à rentrer dans ses fonds, n’ayant même plus de dossier pour se défendre (l’avocat ne le lui a pas rendu ?!?!?!), cette femme a résolu en dernier recours de s’enchaîner aux grilles de l’enceinte de justice.
 
Elle entame ce vendredi sa 5è journée de grève de la faim. Les passants défilent devant sa petite chaise, jettent un œil vague sur la pancarte où est juste écrit « Justice », esquissant parfois un imperceptible signe de tête.
 
L’autre soir, des voyous (téléguidés ?) sont venus les agresser, elle et ses quelques amis. Voitures abîmées, menaces, injures, insultes qu’elle refuse de répéter mais on devine. Depuis, elle ne passe plus ses nuits dehors. Mais elle est là chaque matin, soutenue par son nouveau compagnon.
 
Les pouvoirs publics sont aux abonnés absents. Il y a bien eu une petite audience solennelle, ce lundi au tribunal. Défilé de personnels politiques et administratifs en tout genre, guère concernés. « Un sénateur-maire, je crois, m’a serré la main, sans plus ! », dit-elle.
 
Le sous-préfet, garant de la bonne marche des services publics dans son champ de vision, siège à 50 mètres de là : « Je ne dois pas l’intéresser ; il n’est jamais venu ! »
 
Personne n’est venu, sauf… monsieur le Procureur qui tente réellement de faire bouger les lignes en faveur de cette femme.
 
« Il est le seul à me manifester de la considération ». De toute façon, elle ira jusqu’au bout, on le sent immédiatement. Sans toutefois envisager de bloquer la route : « Tous les braves gens qui passent là ne sont pas responsables de ce qui m’arrive. Je ne peux pas les mettre en difficulté avec mes histoires ».
 
Ah ! si elle possédait 50 camions et une grande gueule, l’affaire serait différente. Ça, ce n’est pas elle qui l’a dit…
 
Jules Bénard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique