MENU ZINFOS
Faits-divers

Tribunal administratif: Le rapporteur public favorable à l'arrêt de la carrière Defaud


Par - Publié le Jeudi 22 Août 2019 à 17:28 | Lu 1990 fois

Le tribunal administratif s’est à nouveau penché sur la carrière Defaud à Saint-Paul ce jeudi. Après 4 ans d’exploitation destinée à la construction de la Nouvelle Route du Littoral, les riverains tentent toujours de la faire stopper, évoquant les nuisances sonores et la poussière.
 
Holcim, exploitant de la carrière, a répondu qu’il s’agissait de la dernière carrière de la société pour la NRL et que "la fin de l’exploitation approche". Mais les riverains se plaignent de la carrière depuis 2014, un an avant qu’elle ne soit exploitée. Pour Holcim, les riverains habitent trop loin de la carrière pour en ressentir les impacts. "Le souci n’est pas la proximité, ils ont d’autres intérêts à agir", justifie leur avocat.
 
Le défrichement de forêt est ainsi mentionné, mais Holcim maintient qu’ "il ne s’agit pas d’une zone de forêt". Il ne s’agirait que de cannes à sucre. "Nous avons malgré tout demandé une autorisation de défrichement, mais nous sommes restés sans réponse".
 
Autre point relevé : l’arrêté préfectoral comprend une obligation de garantie financière en cas de nécessité de remise en état du site. Sans arrêté, la garantie financière n’est plus valable. Et si Holcim venait à disparaître, la remise en état ne serait pas financée.
 
Le rapporteur public a malgré tout été favorable à l’annulation de l’arrêté. Le tribunal rendra sa décision d’ici un mois.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôveLang le 22/08/2019 18:08 (depuis mobile)

Ce que je trouve de bien dans ce genre de magouilles, c'est que holcim encaisse le magot et les contribuables devront financer la remise en l'état.
Mnt, faudra se battre pour obliger holcim à le faire, zekektion i arrive.

2.Posté par klod le 22/08/2019 18:11

le rapporteur public : toujours intéressant dans un "état de droit" , l'avis du "rapporteur public" ! bien que l'appel permet des fois d'avoir une vision "déconcentrée" / juges administratifs locaux qui font quand même du "sacré boulot" !


vive la République française et donc l'Etat de droit dont certains , sous d'autres contrés , sont dépourvus, je pense spécialement à nos frères et sœurs hong kongais at "this time" malgré la "présence" du consulat local chinois ................. et à d'autres .............

3.Posté par Jean Le Monstre le 23/08/2019 15:58

Et Sinimalé n'a pas bougé ?
Il faut qu'il se re-présente aux municipales. Il est tellement efficace ! il est tellement soucieux de ses administrés !

4.Posté par L'Ardéchoise le 23/08/2019 21:03

Cela intéresse quelqu'un sur le petit caillou que la forêt amazonienne brûle de tous ses et ces feux ?
Catastrophe écologique mondiale, un peu plus importante que la carrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par CITOYEN le 24/08/2019 03:32

IL Y AVAIT AU DÉPART COMME UN DEFAUT POURQUOI LE PRÉSIDENT DE RÉGION S ENTÊTE ABSOLUMENT A OUVRIR DES CARRIÈRES ALORS QUE CETTE ROUTE POUVAIT SE PASSER ET LA CONTINUER LE TOUT EN VIADUC QUAND VAS T IL SORTIR DE SON MUTISME ET COMMUNIQUER SUR LA CONTINUATION DE CETTE NRL ALORS MÊME QUE LE CHANTIER EST A L ARRÊT QUOI QU EN DISE CERTAINS LES OUVRIERS PRÉSENT SUR LE CHANTIER ASSURE UNE PRÉSENCE FICTIVE QUE DEVIENT LA BARGE ZOURITE QUI AS COÛTÉS LES YEUX DE LA TÈTE AUX CONTRIBUABLE VAS T ELLE FINIR RONGE PAR LA ROUILLE TOUT COMME LE PONT DE LA RIVIÈRE DE L EST IL SERAIT BON QU IL SORT DE SON MUTISME ET SA LANGUE DE BOIS ET DIRE LA VÉRITÉ AUX RÉUNIONNAIS ?

6.Posté par Alexandre LORION le 27/08/2019 19:22

Et si on donnait chacun 500 000 € à chq riverains ? et c'est régler sûr ^^^^

Purée Dominique tu es bon, tu vaux au niveau agricole, 50 € à peine par jour en CA bien sur lol,
ta même pas acheter ton terrain, mais tu es bon.
Je te félicite.
Tu devrais reprendre tes études et faire avocat.
Bref, met tes locataires dehors montre nous combien tu pèses en terme de production agricole.
Et pas un sachet mangue comme pour Mme Bello.
Du lourd, en TONNE STP.
Histoire de caresser un peu le mot cohérence.
Au faites, j'ai vu ton magasin, sympa les meubles, heureusement le CG974 ta filer un coup main :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes