MENU ZINFOS
Politique

Tribunal administratif : L'annulation de la DUP de la nouvelle route du littoral en jeu


Par Julien Delarue sur place - Publié le Jeudi 22 Août 2013 à 09:25

Tribunal administratif : L'annulation de la DUP de la nouvelle route du littoral en jeu
Une audience se tient actuellement au tribunal administratif de Saint-Denis. Les conseillers régionaux de l'opposition ont déposé un recours pour demander l'annulation de la déclaration utilité publique (DUP) de la nouvelle route du littoral. En revanche, ils n'ont pas fait le déplacement.

Sont présents dans la salle d'audience les représentants de l'État et de la Région.




1.Posté par Lilian Reilhac le 22/08/2013 09:40

LR : "décoration d'utilité publique (Dup)", voilà une coquille involontaire qui illustre bien la situation à laquelle on assiste... Correction : DUP, Déclaration d'utilité publique

2.Posté par Marie mheim le 22/08/2013 09:53 (depuis mobile)

DUP=Decoration ...bien pensé !

3.Posté par Le nez de M. Fournel s’allonge ! le 23/08/2013 08:58

Pas plus tard qu’hier, Dominique Fournel affirmait que TOUTES les possibilités de constructions routières et ferroviaires avaient été soigneusement étudiées par La Région. Et que c’était la meilleure solution qui avait été finalement retenue.
Ah hon ? Eh bien, nous défions la Région Réunion de nous sortir de ses tiroirs les plans précis a) de la voie par la Montagne et b) les voies en tunnel, les deux seules possibilités préconisées par le Ceser.
Nous la défions de nous fournir les chiffres de ces deux autres projets, les avantages et inconvénients et leur coût.
Il n’est pas nécessaire d’avoir fait Polytechnique pour se rendre compte qu’un tracé à mi-hauteur comme la Tamarine est de loin, de très loin même supérieur au projet de NRL et cela à tout point de vue.
Merci de voir notre contribution sur notre site web :
www.reagissons-la-reunion.fr

4.Posté par Expedit le 23/08/2013 09:27

Comme d'habitude nous allons être DUPé en beauté et a qui va profité l'arnaque???? Pas aux entreprises surtout car elles jouent le pire rôle, celui d'augmenter la fortunes des plus riches qui, à l'affût, attendent tranquillement que les nouveaux esclaves modernes se battent entre elles pour être les mieux disantes et accaparer les marchés quitte à perdre de l'argent et engrosser les riches , une véritable mafia.... Que NOUS payons, nous les citoyens lamda ce ne sont pas l'UE ou la France c'est bien nous malheureusement et nous n'avons qu'a fermer nos gueules, nous avons les èlus que nous méritons....

"PEUPLE A GENOUX ATTENDS TA DÉLIVRANCE" un petit extrait d'une chanson de Nöel....

"lo sang la kayé, si nout passé,
Boubou la poussé
La pas encor pété "

un autre petit extrait de chanson de D.WARO

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes