Sport

Triathlon : Le Réunionnais David Hauss vise une médaille

Mardi 7 Août 2012 - 09:36

David Hauss
David Hauss
C'est le jour J pour David Hauss. A 14h30 (heure réunionnaise), le cinquième mondial va s'élancer dans la finale de triathlon (1,5km de natation, 43km de vélo et 10km de course a pieds) et rêve d'une médaille olympique.

A 28 ans, celui qui s'est préparé en Suisse devra faire la course de sa vie pour réaliser son objectif. "Ces Jeux sont omniprésents dans mon quotidien depuis un moment. Je ne veux pas être déçu et me dire que je suis passé côté de quelque chose. Je vais me lâcher...", a prévenu le triathlète sur Sport24.com. 

Les frères Brownlee favoris

Les favoris de cette compétition sont sans aucun doute les frères Brownlee, tant leur domination est écrasante. Qui plus est, les Britanniques officieront devant leur public. 

"Alister et Jonathan Brownlee sont favoris devant leur public. Avec eux, le triathlon est entré dans une nouvelle dimension. Dès qu’ils plongent, ils sont à bloc jusqu’à la ligne d’arrivée. La tactique n’est plus vraiment à l’ordre du jour. Ils dominent le circuit mondial mais aux Jeux, les favoris ont souvent été déçus…", note le Réunionnais. 

David Hauss vise donc une médaille, la plus dorée si possible. Il est l'un des ousiders qui peut créer la surprise. Son père et entraîneur estime son bambin "prêt" pour le rendez-vous.  C'est tout ce qu'on lui souhaite. 

Lu 886 fois



1.Posté par John Galt le 07/08/2012 16:32

finir au pied du podium alors que l'espagnol avait une pénalité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop