Société

Triangles de signalisation: les PV à partir de mercredi

Lundi 29 Septembre 2008 - 11:07

Triangles de signalisation: les PV à partir de mercredi
Les automobilistes non équipés d'un gilet fluorescent et d'un triangle de pré-signalisation seront passibles de sanctions à partir de mercredi.

L'amende encourue en cas d'infraction s'élève à 135 euros.

Le gilet, le plus souvent jaune, et le triangle rouge sont obligatoires dans tous les véhicules, à l'exception des deux roues, depuis le 1er juillet.

Le ministre de l'Ecologie, chargé de la sécurité routière, Jean-Louis Borloo avait accordé en juin un délai jusqu'au 1er octobre pour l'entrée en vigueur des sanctions afin que les automobilistes puissent s'équiper "dans les meilleures conditions".

Le gilet rétro-réfléchissant, conforme à la réglementation en vigueur (marquage CE), devra être porté par le conducteur avant qu'il ne sorte de son véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.

Quant au triangle de pré-signalisation (marquage E27R), il devra se trouver à bord du véhicule. Le conducteur devra le placer sur la chaussée, dès qu'il sortira du véhicule, à une distance de 30 mètres au moins du véhicule ou de l'obstacle à signaler.

L'allumage des feux de détresse reste obligatoire lorsque le véhicule en est équipé.

Les cyclistes, conducteurs et passagers, doivent, pour leur part, revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante. Faute de quoi, ils risquent une contravention de 35 euros.
Pierrot Dupuy
Lu 831 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie