Revenir à la rubrique : Société

Tri des déchets ménagers: Une hausse de 7,3% en 2015, La Réunion meilleur DOM

En 2015, chaque habitant de l’île a trié en moyenne 22,6 kg d’emballages ménagers, plaçant la Réunion comme le département d’Outre-Mer où l’on trie et recycle le plus. Une performance en hausse de 7,3% par rapport à l’an passé. Ont ainsi été triés 2,4 kg/habitant de bouteilles et flacons en plastique, 6,9 kg/habitant d’emballages en carton, 0,9 kg/habitant […]

Ecrit par MA (marine.abat@zinfos974.com) – le mardi 10 janvier 2017 à 15H21
En 2015, chaque habitant de l’île a trié en moyenne 22,6 kg d’emballages ménagers, plaçant la Réunion comme le département d’Outre-Mer où l’on trie et recycle le plus. Une performance en hausse de 7,3% par rapport à l’an passé.

Ont ainsi été triés 2,4 kg/habitant de bouteilles et flacons en plastique, 6,9 kg/habitant d’emballages en carton, 0,9 kg/habitant d’emballages en métal et 12,4 kg/habitant de verre.

Pour permettre la collecte d’environ 3.500 tonnes supplémentaires d’ici fin 2018 (ce qui représenterait une augmentation de la performance de 4,2 kg/habitant par an), Eco-Emballages, quatre collectivités (la CIREST, la CIVIS, le TCO et la CINOR) et un bailleur social (la SIDR) conduisent plusieurs projets visant à « faciliter et encourager le geste de tri ».

Il s’agit là essentiellement de l’implantation de nouveaux conteneurs d’apport volontaire, de l’aménagement et de la réhabilitation du parc existant, ainsi que d’opération de sensibilisation des habitants aux consignes de tri. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.