MENU ZINFOS
Société

Tresta Star : Un trou béant s'est formé sur la façade exposée à la houle


La houle amenée par Emnati continue d’endommager l’épave du Tresta Star échouée sur la pointe du Tremblet à Saint-Philippe.

Par NP - Publié le Mardi 22 Février 2022 à 17:13

Photo : Alain Bertil
Photo : Alain Bertil
Un trou béant de plusieurs dizaines de mètres s’est formé sur toute la façade exposée à la houle. Le Tresta Star vit ses dernières heures sur le littoral de Saint-Philippe. Le souteur est chahuté par la houle charriée par Emnati. 

Ce mardi matin, les services de la mairie se sont à nouveau rendus sur place. Le bateau est comme lavé de l'intérieur par la mer. Les traces de fuel se font moins visibles. En revanche, la plage du Tremblet est jonchée de déchets du navire. Sur le sable, de nombreux morceaux de polyester, semble-t-il, ont été constatés. 

Les conditions météo sont encore défavorables dans le secteur. Les services de la mairie tenteront demain matin de faire décoller un drone afin d'évaluer les dégâts. 
 




1.Posté par Jean cachesex le 22/02/2022 18:53

Pourquoi pas le remorquer et le couler devant grand baie ou port louis !!! ... c'est trop facile de laisser sa poubelle chez les autres..

2.Posté par Abeille le 22/02/2022 22:25

Et donc on attend quoi exactement ! Qu il reparte seul à Maurice ? On devrait demander a Maurice des dommages et intérêts pour le préjudice écologique non ? Pourquoi on le laisse la ? Et bien personne ne sait ce qu il faut faire c est pitoyable

3.Posté par Niktou le 23/02/2022 05:22

Poste 1 et 2...tout à fait d'accord avec vous

4.Posté par amiral974 le 23/02/2022 10:42

Tant que l'argent restera maître de tout, ce genre de préjudices ne cesseront.

Et encore, nous avons eu de la chance qu'il n'y ai pas eu une grande marée noire.

Continuons, il ne restera bientôt plus rien à détruire.

5.Posté par Karo le 23/02/2022 13:16

Eh bien avec les mauriciens, laReunion n est pas à la fin de ses surprises… une bande de voleurs, de requins, d arrogants, de jenfoutre… j en passe et des plus gratinées

6.Posté par Lefort le 23/02/2022 18:24

Constat ,il faut le couler à 1 mille de la côte,ainsi il servira de refuge à la faune,un jardin pour de nombreux poissons,un super spot de plongée !…..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes