MENU ZINFOS
Sport Réunion

Treize cyclistes réunionnais sur les routes montagneuses de l'Ardéchoise


Par MA - Publié le Lundi 19 Juin 2017 à 09:57 | Lu 2631 fois

Pour certains, c'était la première fois, pour d'autres la cinquième. Treize cyclistes réunionnais ont participé la semaine dernière à la célèbre course métropolitaine baptisée l'Ardéchoise, en Ardèche.

Les sportifs péi du club Sinzil à vélo, âgés de 40 à plus de 60 ans, faisaient partie des 15.500 participants réunis sur ce défi cycliste de quatre jours (du 14 au 17 juin). Parmi les membres du groupe, cinq ont parcouru 535 km, trois 220km et cinq 170km, sur des parcours de montagne avec de nombreux cols. 


Découverte de l'Ardèche

L'objectif de cette course, plus que la compétition, était la découverte de l'Ardèche. L'occasion également de partager la passion du cyclisme avec des amateurs et d'anciens champions comme Robert Marchand, âgé de 105 ans.
 
Pour fêter la fin de l'événement, achevé ce samedi, un repas créole a été organisé. Il a réuni une centaine de personnes (amis réunionnais et métropolitains) dans une ambiance festive et conviviale.




1.Posté par L'Ardéchoise le 19/06/2017 15:59

Ce qu'il y a d'amusant, c'est qu'il y en a qui sont passés sous mes fenêtres...

C'était assez dur cette année entre les grosses chaleurs et les orages, j'espère toutefois qu'ils garderont un bon souvenir de leur séjour.

2.Posté par Lichien le 19/06/2017 20:01 (depuis mobile)

Bizarre d' aller au peu des gaulois méchants esclave etc faut être un peu con? Ou sans amour propre?Comment on dit déjà ici rente ton case?

3.Posté par sayag le 19/06/2017 20:48 (depuis mobile)

Y a des intellos qui se font passer pour des durs ici. 15 ans, pas vu la couleur de qui que ce soit de dur. Mais la Reunion si. Meme des zorey. L'endroit ou on est compte plus aue la race. Et respect au vélo.

4.Posté par L'Ardéchoise le 20/06/2017 09:43

2 et 3 : c'est quoi ces commentaires sans queue ni tête ?
Incompréhensibles !
Artourn l'ékol ...

5.Posté par lesseps le 20/06/2017 14:30

Grimper l'ardéchoise ?? euh comment dire non, non :) Trop raide et dangereuse ...Laissons çà aux jeunes

6.Posté par L'Ardéchoise le 20/06/2017 16:34

Ferdinand, jamais tu ne t'arrêtes de "décoconner" ?

7.Posté par :-/ le 20/06/2017 23:48 (depuis mobile)

Fernandel ? Il a fait du vélo aussi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes