MENU ZINFOS
Education

Treize accompagnateurs de tourisme fraîchement diplômés


- Publié le Samedi 11 Juillet 2015 à 12:30 | Lu 3229 fois

Treize accompagnateurs de tourisme fraîchement diplômés
Treize stagiaires accompagnateurs de tourisme de l'AFPAR ont obtenu le jeudi 9 juillet leur diplôme, soit un taux de réussite supérieur à 90% dans le groupe.

Le jury, composé de quatre professionnels du tourisme, s’est déclaré "surpris par le niveau des candidats et la qualité de leur performance".

Ces nouveaux diplômés auront pour mission d’accueillir et de prendre en charge un groupe de touristes en excursion ou lors d’un circuit touristique (patrimonial, environnemental, etc). Il devront concevoir la prestation d’accompagnement ou participer à sa conception.

Dans le cadre de leur formation, les treize apprentis ont effectué un stage d’un mois dans une structure en Métropole. Ils ont également été sensibilisés à l’éco-citoyenneté et à l’éco-tourisme à travers deux modules spécifiques.  

La formation de 1067 heures s’est tenue au CFA de Saint-Denis et a été assurée par quatre professionnels du secteur. 210 heures se sont déroulées en entreprise.




1.Posté par JPP le 11/07/2015 13:12

Un exemple du "serpent qui se mord la queue". Il y a 60 places au lycée de plateau caillou en BTS tourisme et pas de travail à la sortie pour tous (très peu en fait) et la Région finance des actions concurrentes tout en finançant le lycée par compétence.
En plus si le tourisme était une solution de développement pour La Réunion cela se saurait. Pas vrai Mrs les Présidents Robert et Serveaux?

2.Posté par MARONER le 11/07/2015 14:01

La Réunion comme j'aime !!!!
Bravo aux lauréats

3.Posté par nul le 11/07/2015 15:50

l'action, n'est pas nul, mais les compétences tourisme de l'IRT et de la Région sont clairement définies comme nul.
il n'y a plus de tourisme depuis deux ans , les hébergement se vident petit à petit et on continue a dilapider l'argent public dans des séminaires, des actions de merde pour être poli, au lieu de se concentrer sur le prix du billet d'avion et d'exonérer l'ensemble des voyageurs de la taxe aéroportuaire , via une subvention .
ainsi le billet d'avion chutera et les touristes reviendrons.

actuellement nous crevons la bouche ouverte

ou sont les 600 000 touristes prévus en 2015
ou sont les chinois ?
ou sont les clients des iles vanilles ?
ou sont les sud africains ?
ou sont nos clients ?

aucunes réponses a ces questions et surtout 22 millions d'euros de budget pour l'IRT , 100 salariés , pourquoi et pour qui ?

échec totale du tourisme à La Réunion depuis 2 et demi !!!!

virez moi tous ces incompétents , ça devient pitoyable

et surtout arrêtez de construire des chambres d'hôtels , pour qui , nous les hebergeurs avons des hôtels, des gites, des chambres d'hôtes , vident, alors construisent pour qui ?

STOP A LA DEFISCALISATION immédiatement et de tous les projets en cours, car ils vont lapider les hôtels de l'ouest , qui souffrent déjà beaucoup

merci pour votre ignorance mr Serveaux et Robert

4.Posté par Oie-Waw le 11/07/2015 15:52

Ce qui est étrange c'est que dans l'article on ne dit pas quelles sont les autres langues qu'ils maîtrisent... Kreol, Français et ensuite ?

5.Posté par GIRONDIN le 11/07/2015 19:08 (depuis mobile)

Bravo aux lauréats

@1+2+3+4

Oui,

En + on va créer un lycée hôtelier à Petite Ile d'après la Région!
10 000 000€ en + cette semaine pour l'IRT!

6.Posté par lol le 11/07/2015 21:07

super bel exploit pour notre île, bonne continuation......

7.Posté par maçonnerie le 11/07/2015 21:27

bravo à eux..ça évitera d'avoir certains prestataires pour les touristes, au niveau plus qu'incertain..

8.Posté par Nono le 12/07/2015 13:54

Super. Manque plus que les touristes.

9.Posté par inconnu le 12/07/2015 15:26 (depuis mobile)

Bravo à eux !!

Des futurs professionnels qui se bougent et qui vont chercher les touristes. A l'inverse des détracteurs qui ont commenté, à cet hôtelier frustré qui est sur internet au lieu de chercher ses clients.

La Réunion bouge !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes