MENU ZINFOS
Sport Réunion

Traversée de l'Océan Indien à la rame : E. Coindre ne perd pas de temps


Par G.K. - Publié le Lundi 20 Janvier 2014 à 16:09 | Lu 818 fois

Photo: emmanuelcoindre.com
Photo: emmanuelcoindre.com
Emmanuel Coindre est en passe de boucler son incroyable défi, peut-être même plus vite que prévu...

Ce Français de 39 ans entreprend une traversée à la rame en solitaire, sans escale et sans assistance, entre l'Australie et La Réunion.

Parti le 30 novembre dernier à bord de son canot "Long-cours", le navigateur se rapproche peu à peu de notre département. Emmanuel Coindre a en effet déjà passé l'île Rodrigues (le 17 janvier, ndlr) et se dirige à présent vers le Sud de Maurice.

Son frère, Jean-Philippe, qui fait vivre la traversée du rameur via un blog, détaille sa journée du dimanche 19 janvier : "Levé à 4h30, toujours pour profiter de la petite fraîcheur de la nuit, Emmanuel apprécie de ramer aux aurores, cette chaleur est éprouvante surtout entre 11 h et 16h et quand il faut tirer sur les rames 18h par jour avec seulement un chapeau de paille (...). Il a vu de nouveau des pétrels, des hirondelles de mer, beaucoup de poissons volants et ses premières algues", indique-t-il.

"Pour l’instant l’objectif est de passer le 60°, puis ensuite Sud Maurice, il lui faut encore descendre légèrement. Emmanuel et "Long-Cours" progressent peu à peu vers leur délivrance… plus que 6°", ajoute Jean-Philippe. Emmanuel Coindre doit toutefois boucler encore plus de 250 km avant d'atteindre La Réunion. Initialement attendu début février dans notre île, le navigateur pourrait même arriver en fin de semaine.

Une fois posé le pied sur la terre ferme, il sera le premier navigateur à réussir une traversée de ce type en solitaire dans l'Océan Indien.




1.Posté par noe le 20/01/2014 17:12

C'est une prouesse qu'il faudra féliciter en grand pompe !

2.Posté par jeff le 20/01/2014 17:45

Il doit faire du 3 nœuds à l'heure, ce qui donne entre 40 et 60 mn/jour, il y a 120 mn entre Maurice et ici, Il arrivera très probablement par le Sud et devrait passer devant Saint Pierre en fin de semaine dans le meilleur des cas si les infos sont bonnes. Bel exploit en tous les cas pour ce forçat de la mer.

3.Posté par jean-jacques le 21/01/2014 13:54

Il devrait arriver sans encombres puisqu'il n'y a aucun système pré-cyclonique en vue dans le bassin
pour les 7 jours à venir. Mais c'était quand même très risqué une telle traversée en pleine saison cyclonique , il aurait très bien pu être rattrapé par une bébète tempête durant son périple...
Mais bon le gars est un pro expérimenté et en mettant à la cape avec ce canot qui semble étanche
et insubmersible il aurait sans doute réussi à esquiver , tant mieux pour lui qu'il soit passé à travers !

4.Posté par Bobby le 21/01/2014 14:43

Fabuleux exploit, mais il n'est pas encore arrivé, souhaitons que ses dernier jours de navigation soient clément

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes