Revenir à la rubrique : Société

Travaux sentier littoral: L’association Handisport lance une pétition

L'association Handisport de Saint-Paul dénonce le refus du TCO de permettre aux personnes en fauteuil de franchir la passerelle de l'étang alors que des travaux sont programmés. Elle a ainsi lancé une pétition adressée à la Préfecture de la Réunion.

Ecrit par Zinfos 974 – le dimanche 01 septembre 2019 à 16H18

Les travaux du sentier littoral Ouest vont être lancés très bientôt à Saint-Paul. Un escalier menant au pont franchissant un étang est prévu de part et d’autre, comme à l’heure actuelle, au lieu d’un plan incliné.

Aucune contrainte technique ou financière ne motive ce déni des PMR de la part de l’intercommunalité Territoire de la côte ouest (TCO) et de la mairie de Saint-Paul qui a délivré le permis de construire en toute connaissance de cause. Le président du TCO est le maire de Saint-Paul.

Depuis 2011, les associations PMR et notamment Saint-Paul Handisports, réclament la mise en accessibilité totale du sentier littoral. La réalisation empêchera les fauteuils roulants de passer, les familles avec poussettes auront des difficultés, ce qui est actuellement le cas et donc ne changera pas.

La loi n’est pas respectée, les droits de tous les citoyens sont bafoués car l’accessibilité concerne toute la société. L’association Handisport a donc lancé une pétition adressée à la Préfecture de la Réunion. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.