Société

Travaux sentier littoral: L'association Handisport lance une pétition

Dimanche 1 Septembre 2019 - 16:18

L'association Handisport de Saint-Paul dénonce le refus du TCO de permettre aux personnes en fauteuil de franchir la passerelle de l'étang alors que des travaux sont programmés. Elle a ainsi lancé une pétition adressée à la Préfecture de la Réunion.


Les travaux du sentier littoral Ouest vont être lancés très bientôt à Saint-Paul. Un escalier menant au pont franchissant un étang est prévu de part et d'autre, comme à l'heure actuelle, au lieu d'un plan incliné.

Aucune contrainte technique ou financière ne motive ce déni des PMR de la part de l'intercommunalité Territoire de la côte ouest (TCO) et de la mairie de Saint-Paul qui a délivré le permis de construire en toute connaissance de cause. Le président du TCO est le maire de Saint-Paul.

Depuis 2011, les associations PMR et notamment Saint-Paul Handisports, réclament la mise en accessibilité totale du sentier littoral. La réalisation empêchera les fauteuils roulants de passer, les familles avec poussettes auront des difficultés, ce qui est actuellement le cas et donc ne changera pas.

La loi n'est pas respectée, les droits de tous les citoyens sont bafoués car l'accessibilité concerne toute la société. L'association Handisport a donc lancé une pétition adressée à la Préfecture de la Réunion. 
Zinfos 974
Lu 1223 fois



1.Posté par Handisports SAINT PAUL le 02/09/2019 18:18

Mobinéo, le transport PMR de la CIVIS interdit son accès à toutes les PMR réunionnaises qui n'habite pas les communes de la CIVIS. Toutefois, les PMR n'habitant pas la Réunion peuvent y avoir droit.

Même si le règlement ne stipule pas cette discrimination, nous avons un mail de la SEMITEL qui nous le précise. Donc les consignes sont claires.

Pourtant aucune asso PMR du Sud ne bronche…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie