Revenir à la rubrique : Société

Travaux du réservoir de l’Eperon: 10.000 habitants seront servis en eau potable

Actuellement en travaux, le réservoir d’eau potable « R12 » de l’Eperon alimentera bientôt 10.000 habitants en eau potable. Grâce à une plus grande capacité de pompage, la nouvelle chaîne de pompage combinée à celle existante sera suffisamment puissante pour acheminer l’eau potable jusqu’à 1.000 m d’altitude et donc chez 3.000 familles des hauts de Saint-Paul. Le […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 septembre 2015 à 10H51

Actuellement en travaux, le réservoir d’eau potable « R12 » de l’Eperon alimentera bientôt 10.000 habitants en eau potable. Grâce à une plus grande capacité de pompage, la nouvelle chaîne de pompage combinée à celle existante sera suffisamment puissante pour acheminer l’eau potable jusqu’à 1.000 m d’altitude et donc chez 3.000 familles des hauts de Saint-Paul.

Le « R12 », d’une capacité de 4.000 m3, traite l’eau de la Ravine Saint-Gilles et dessert actuellement la population de l’Eperon et des environs. Elle pourra désormais desservir une bonne partie des administrés de Bernica, La Saline et Barrage.

« Les travaux de modernisation et de renforcement de ce réservoir sont une nécessité », souligne le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, au cours d’une visite sénatoriale organisée dans le cadre d’une mission d’évaluation des Fonds exceptionnels d’investissements.

 Les travaux au niveau du « R12 » sont financés à 45% par les Fonds exceptionnels d’investissements et s’élève au total à 1,6 million d’euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.