Revenir à la rubrique : Faits divers

Travail dissimulé : Marie-Thérèse Payet condamnée

Marie-Thérèse Payet a été condamnée pour travail dissimulé mais relaxée pour entrave à un inspecteur du travail. Dans quinze jours, elle sera à nouveau au tribunal contre le groupe Thien Ah Koon, cette fois comme plaignante.

Ecrit par Lilian Cornu – le vendredi 15 avril 2011 à 07H40

Accusée de travail dissimulé dans son snack de 2005 à 2006, Marie-Thérèse Payet a été relaxée pour ce qui concerne l’entrave à l’exercice des fonctions d’un inspecteur du travail. Elle a par contre été condamnée à un mois de prison avec sursis et 3.000 euros d’amende pour travail dissimulé. Un des employés qui s’était porté partie civile a été débouté car il aurait déjà été indemnisé, l’autre a eu gain de cause, la gérante a été condamnée à lui verser 10.454 euros.

Lors de l’audience, la gérante a reconnu les faits tout en minimisant sa responsabilité. Selon elle, son comptable l’aurait mal renseigné, ce que réfutent les deux employés qui l’avaient mise en cause et qui s’étaient portés partie civile.

Dans une quinzaine de jour, la femme d’affaire devrait à nouveau se retrouver au tribunal, cette fois comme plaignante opposée au groupe Thien Ah Koon. A la fin du mois d’avril 2010, elle avait fait une grève de la faim pendant une dizaine de jours pour protester contre le non-paiements de prestations par le groupe Thien Ah Koon. A l’époque, sa société d’intérim mettait du personnel à disposition de l’Hyper U de Saint-Pierre, propriété du groupe. Comme son client n’honorait plus ses dettes, elle était dans l’incapacité de payer ses salariés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.