MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :

Transports scolaires : la rentrée se fera dans les meilleures conditions

Le président du Territoire de la Côte Ouest et Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, a reçu ce mardi matin 10 août 2021 les représentants de l’Intersyndicale Transport venus exposer leurs inquiétudes relatives au nouveau marché de transports scolaires lancé par la communauté d’agglomération.

Mercredi 11 Août 2021

Transports scolaires : la rentrée se fera dans les meilleures conditions
Nous publions en intégralité le communiqué du TCO relatif à cette actualité.
Afin que tous puissent bien appréhender la situation actuelle, le TCO a rappelé les étapes de la procédure relative au marché de transports scolaires.
Compte-tenu du contentieux en cours et de la proximité de la rentrée scolaire, la collectivité met tout en œuvre afin d’assurer dans les meilleures conditions le transport des élèves à la rentrée du 16 août.
Le président du TCO a également annoncé que le TCO se tient prêt à accompagner les travailleurs pour que ce changement de marché et de prestataire se passe au mieux du point de vue social.
Enfin, il s’est engagé à ouvrir dès que possible des discussions avec les autres autorités organisatrices de transport (intercommunalités, Région et Syndicat Mixte des Transports de La Réunion) afin d’accompagner la structuration de la profession de conducteurs de bus qui n’est pas suffisamment encadrée à La Réunion par une convention collective, comme c’est pourtant le cas en métropole.


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes