MENU ZINFOS
Faits-divers

Transports scolaires : Un chauffeur positif aux stupéfiants


Le conducteur d'un mini-bus qui venait de déposer 3 enfants à un établissement scolaire est tombé sur un contrôle de gendarmerie. Il était positif aux stupéfiants, son permis a été retiré et le véhicule a été placé en fourrière.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 8 Octobre 2020 à 14:51 | Lu 4474 fois

Ce jour de 06h30 à 09h30, les motocyclistes de la BMO de ST Benoit, ont réalisé avec les fonctionnaires de l'unité des transports routiers de la DEAL, un service coordonné ayant pour thématique la sécurité des transports scolaires.

Si la majorité des véhicules et chauffeurs ayant fait l'objet du contrôle étaient en conformité avec les règles du transport des usagers, un chauffeur, en particulier s'est fait remarqué défavorablement, en étant contrôlé positif aux stupéfiants, alors qu'il venait de déposer, dans le cadre de sa tournée, trois enfants. La sanction de ce professionnel routier ne s'est pas faite attendre.

Son permis de conduire lui a été retiré sur champ et le mini-bus qui lui servait de ramassage scolaire a été immédiatement placé en fourrière.




1.Posté par lapokabo le 08/10/2020 12:57

Bonne initiative bravo aux forces de l’ordre

2.Posté par Denis le 08/10/2020 15:31

Il n est sûrement as le seul . Et un coup comme sa fera reflechir les autres j espère. Perdre son emploi bêtement

3.Posté par 00 le 09/10/2020 07:48

bravo

4.Posté par lavérité le 09/10/2020 11:05

au suivant, il en reste un paké !!!

5.Posté par ddchat974 le 09/10/2020 10:14

Lé malheureux quand même !!!!! Les gens confient leurs progénitures à des individus pareils !!!!quelle connerie à l’état pur !!!!!et on appelle ça des adultes responsables !!!! Et le pire c’est qu’il y en de plus en plus maintenant qui se foutent royalement de la loi!!!!!c’est quoi l’objectif de se droguer franchement ????sinon à jouer avec sa santé et la vie des enfants qu’il transportait par la même occasion !!! il va avoir un rappel à la loi sur les stupéfiants et on aura vite oublié cette péripétie !!!!😖

6.Posté par Mwinmidike le 09/10/2020 16:28

M'étonne pas. Qu'ils portent systématiquement leur masque aussi et mettent leurs clignotants et roulent moins vite ... Il faut tout leur dire !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes