MENU ZINFOS
Société

Transports en commun : La police nationale de La Réunion rappelle les règles en vigueur


Sur sa page Facebook, la police nationale de la Réunion rappelle aux usagers des transports en commun, les règles qui sont en vigueur :

Par - Publié le Jeudi 14 Mai 2020 à 14:15 | Lu 894 fois

Crédit Photo FB Police Nationale de la Réunion
Crédit Photo FB Police Nationale de la Réunion
"Depuis le 11 mai, les réseaux de transport en commun de l’île de La Réunion reprennent leur service normal.

Les usagers de transport en commun devront limiter leur déplacement dans les dits transports en privilégiant les modes alternatifs de déplacement (vélos, VAE, trottinettes...), notamment aux heures de pointe réservées aux actifs se rendant sur leur lieu de travail. Il est rappelé aux employeurs que le principe reste le recours optimal au télétravail et qu’ils doivent aménager les horaires pour éviter les impacts sur les heures de pointe dans les transports en commun.

Les gestes barrières et mesures de sécurité sanitaire, comme les marquages au sol dans certains cas, les neutralisations de sièges dans d’autre cas, seront affichés sur les bus, sur les sites internet puis progressivement indiqués dans différents points (agences ouvertes, gares routières, arrêts…).

Sous peine d'amende de 135€, l'obligation du port du masque dans les bus et aux points d’arrêts, dans les pôles d'échange et aux gares routières pour toute personne de plus de 10 ans.
Les masques et les solutions hydro-alcooliques ne seront pas distribués.

Il sera interdit de monter à bord des bus en cas de non respect de ces gestes barrières et si la capacité des bus est atteinte, au regard du respect des nouvelles mesures prises. Les files d’attente devront être constituées de manière à respecter les gestes barrières."

Crédit Photo FB Police Nationale de la Réunion
Crédit Photo FB Police Nationale de la Réunion

Crédit Photo FB Police Nationale de la Réunion
Crédit Photo FB Police Nationale de la Réunion


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jambalac le 15/05/2020 07:06

Sous peine d'amende de 135€, l'obligation du port du masque dans les bus et aux points d’arrêts,

......................................
Décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
Article 5

II. - Toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans les véhicules ou dans les espaces accessibles au public et affectés au transport public collectif de voyageurs porte un masque de protection répondant aux caractéristiques techniques fixées par l'arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget mentionné au K bis de l'article 278-0 bis du code général des impôts. Sans préjudice des sanctions pénales prévues à l'article L. 3136-1 du code de la santé publique, l'accès auxdits véhicules et espaces est refusé à toute personne qui ne respecte pas cette obligation et la personne est reconduite à l'extérieur des véhicules et espaces concernés.
Cette obligation s'applique également dans les emplacements situés sur la voie publique correspondant aux arrêts et stations desservis par les véhicules de transport de voyageurs.
................................................

- Si je comprends bien. je m'arrête à un arrêt de bus pour m'asseoir. J'ai pas de masque, je prends une amende.

-Concernant le masque il doit répondre " aux caractéristiques techniques fixées par l'arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget mentionné au K bis de l'article 278-0 bis du code général des impôts". Donc si je porte un masque grand public fait maison, je prends une amende. C'est proprement scandaleux.

2.Posté par Mondon le 15/05/2020 07:29

Mettez à jour vos sites sur les horaires des cars jaunes d'abord et nous pourrons respecter vos consignes. C'est pas compliqué !!

3.Posté par Choupette le 15/05/2020 12:09

Ben où trouver des masques ?

Dans une pharmacie, il était affiché "masques disponibles". Pour finir, c'est que pour les marmailles, mais ils ne le précisent pas.
Comme ça, ben vous achetez autre chose à la place. Pfff ... .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes