MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Transports: Toute l'île est au point mort


Citalis, Kar'Ouest, Alternéo, Estival ou encore Car Jaune... tous les réseaux de l'île ont suspendu leurs lignes ce mardi 20 novembre 2018.

Par - Publié le Mardi 20 Novembre 2018 à 10:07

Transports: Toute l'île est au point mort
Dans le Nord, après avoir fonctionné la matinée de lundi, le réseau Citalis a décidé de stopper ses lignes. Le trafic est toujours interrompu ce matin. Citalis précise "En raison des tendances de poursuite du mouvement social actuel, des appels à manifestations donc des risques qui pèsent sur le bon fonctionnement du réseau Citalis, les services ne seront pas assurés demain matin. Une évaluation de la situation sera faite dans la matinée pour décider des suites à donner à cette suspension.  Les Espaces Bus seront fermés cet après-midi, et le service Cityker sera interrompu."

Dans l'Ouest, la situation est similaire. Kar'Ouest informe ses usagers que "pour des raisons de sécurité, les agences commerciales et les points de vente ainsi que la gare routière de St-Paul et les pôles d’échanges du réseau kar’ouest sont fermés ce mardi 20 novembre 2018 jusqu’à la reprise des lignes régulières, si les conditions de circulation le permettent."

Dans le Sud, "compte tenu des conditions de circulation très dégradées du fait des blocages routiers, le réseau Alternéo ne fonctionnera pas mardi 20 novembre 2018", confie Alternéo, qui est rejoint pas le Réseau Estival qui déclare à son tour "en raison des nombreux points de blocage, le réseau Estival est suspendu demain mardi 20 novembre et jusqu’à nouvel ordre."

Les Cars Jaunes ne reprendront également pas leur tournée sur l'île aujourd'hui. La société précise que "la sécurité des biens, des personnels et des clients n'étant toujours pas assurée, suite aux nombreuses perturbations sur les routes, les lignes du réseau car jaune ne reprendront pas demain matin 20/11/2018.


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jean claude le 20/11/2018 10:15

Qui arrive a comprendre pourquoi les transporteurs ne se joignent pas au mouvement???

Ils ne serait pas concernés,,,,??

2.Posté par Decineur le 20/11/2018 10:20 (depuis mobile)

Ah bon parce que avant CT quoi?à pleine vitesse?

3.Posté par Tipoul le 20/11/2018 10:25

Plusieurs solutions durables s'offrent (malheureusement) à nous pour un société meilleure , tout le reste n'est que pipi de chat et nous ramènera au point zéro :

1/ Couvre feu + l'armèe dans les villes , élection d'un président issu du milieu militaire en attendant une amélioration

2/ allocations retirées pour tout manquement au civisme le plus élémentaire

3/ bourses pour les études attribuées sur des critères liés a la situation sociale ET au mérite ! tu bosses ? on t'aide !

4/Instauration d' un permis pour la procréation , quelques tests pour vérifier si les (futurs) parents ont bien intégrer en quoi consiste une éducation avec stage de rattrapage proposé en cas de lacunes graves ,faute de quoi ligature des trompes obligatoire !!!!!!

4.Posté par Bleu outre mer le 20/11/2018 10:37

Il devrait y avoir en métropole un appel des syndicats d'infirmier(e)s aujourd'hui donc à suivre, après les transporteurs travails pour leurs interêts, en coordinations avec certains politiques....

5.Posté par Jeff de St-Leu le 20/11/2018 10:43

Les gros zozos Caroupaye et Mongin n'en ont rien à foutre des revendications de la populace. Ce mouvement empêche leurs gros camions pollueurs de faire des rotations extrêmement lucratives quelque soit le prix du gaz oil vu qu'il est répercuté sur leur prix de vente.

6.Posté par sceptique le 20/11/2018 13:27

tipoul président ! tipoul président ! out programme l'est mortel

7.Posté par Bois d''''Olive le 20/11/2018 18:16

Comme souvent, sur le fond, de l'affaire, il faut faire la part des choses.
L'état s'y est mal pris en matière fiscale avec notamment un très mauvais timing et au minimum une apparence d'injustice qui ne pouvait que très mal passer dans une grande partie de la société.

Toutefois, on ne peut pas vouloir tout et son contraire. Les taxes élevées permettent aussi les innombrables aides sociales, et on sait combien elles sont importantes dans l'île.
Parfois même, elles ne sont pas justifiées. J'ai la fille d'une amie qui touche une bourse alors qu'elle n'étudie plus. C'est déjà la 2e année que ça arrive.

Quant à la forme, je ne peux pas être solidaire quand une infime minorité (1 %) bloque la grande majorité des gens. On doit rappeler qu'il est illégal de nuire à la liberté de circuler, qui est un droit fondamental de toute personne, et qui est donc mon droit personnel.
En plus certains gilets jaunes se transforment en nervis en faisant pression sur les commerçants et autres pour fermer leurs commerces ou leurs activités professionnelles.
Ça, c'est juste honteux, des actions dignes de délinquants.

8.Posté par MICHOU le 20/11/2018 20:40 (depuis mobile)

On part du prix du gaz œil et l'ile s'arrête de vivre! Plus de bus, plus de produits dans les magasins, rv annulés! De la casse, des menaces, des insultes, des agressions, du racket! Eh oui c'est intense!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes