Revenir à la rubrique : Communiqué

Transports : Appel à la grève illimitée à partir de mardi

Stop au tsunami social du TCO dans le transport Après le plan social de la SEMTO sacrifiant 54 familles en juillet 2018, 180 familles vont être une nouvelle fois sacrifiées par le TCO au nom de l’austérité budgétaire. L’intersyndicale Transport regroupant les organisations FO, CFTC, CGTR dénonce cet état de fait et demande au TCO […]

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 06 août 2021 à 19H11

Stop au tsunami social du TCO dans le transport

Après le plan social de la SEMTO sacrifiant 54 familles en juillet 2018, 180 familles vont être une nouvelle fois sacrifiées par le TCO au nom de l’austérité budgétaire.

L’intersyndicale Transport regroupant les organisations FO, CFTC, CGTR dénonce cet état de fait et demande au TCO de prendre les dispositions nécessaires afin de garantir les acquis des conducteurs de bus, victimes trop souvent de l’optimisation sociale à outrance.

L’intersyndicale appelle les salariés du groupement GTO2 à la grève illimitée à partir du mardi 10 août 2021 pour revendiquer :
– Le transfert de leurs contrats de travail,
– Le maintien de leur ancienneté,
– Le maintien de leurs conditions de travail (respect de la réglementation sociale européenne, et du code du travail… )
– Le maintien de l’ensemble des éléments de leurs rémunérations (primes de location semaine, dimanche et jour fériés, mutuelle, chèque déjeuner).

A une semaine de la rentrée scolaire, il y a urgence !

L’intersyndicale exige l’ouverture immédiate des négociations avec l’ensemble des acteurs du marché de ramassage scolaire du TCO.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».