MENU ZINFOS
Social

Transporteurs : "On a perdu une bataille mais pas la guerre"


La décision est tombée en fin de matinée : les transporteurs doivent lever le camp. Parqués devant la Région depuis 8 jours, les professionnels ont annoncé qu'ils poursuivront leur mouvement "ailleurs", sans donner plus de détails.

Par - Publié le Mercredi 29 Juillet 2020 à 11:11 | Lu 3683 fois

Leur avocat Me Tamil était présent pour leur signifier de la décision. "Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre", ont déclaré les transporteurs qui acceptent la décision du tribunal et vont quitter les abords de l'hôtel de Région, sous peine d'une astreinte de 2.000 euros par heure. 

Regis Labrousse sur place

 


Peu avant 11H30, les transporteurs ont commencé à partir. Selon nos informations, ils vont mener une opération escargot sur Saint-Denis avant de se rendre au futur site qu'ils ont décidé d'occuper. 




Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 29/07/2020 11:30

Bon bin c'est l'heure de nous raconter les dessous de cette route qui nous amène à l'océan indien, Messieurs les transporteurs ?

2.Posté par TICOQ le 29/07/2020 12:03

Maintenant, puisque vous êtes si courageux messieurs les représentants syndicaux des transporteurs, allez bloquer les accès à la SBTPC et la GTOI, représentants locaux des donneurs d'ordre et uniques responsables de l'arrêt du chantier.

3.Posté par baboukfuté le 29/07/2020 12:05

Allez bloqué Vinci et GTOI c'est eux les responsables de ce fiasco qui ont cassé les prix pour avoir le marché et après ils peuvent plus assurer...

4.Posté par La vérité si je mens ! le 29/07/2020 12:24

Les transporteurs n'ont aucun plan ...

Les espoirs , les rêves s'envolent en fumée .

Face au conseil régional , ces transporteurs n' auront que des miettes et encore ...

Certains voient le rêve de Madagacar s'éloigner en faisant des plans sur la comète , d'autres attendaient un tit chèque de la région pour survivre ... Sans aucune perspective à court terme au delà du chantier de la NRL .

Les traites , subvenir au besoin de la famille ça vous rend fou quand il n'y a plus de rentrer d'argent .
Faillite , le mirage ... La maladie ?

5.Posté par Disaknapoudi le 29/07/2020 12:59

Il ne s'agit ni de bataille, ni de guerre ! il s'agit de respecter les libertés, rien de plus normal dans une société dite démocratique.

Sauf que vous venez de perdre vos armes (vos camions surement subventionnés par tous les fonds...) qui vous ont servis de boucliers jusqu'à présent.

Vous savez maintenant qu'il ne vous sera plus possible de bloquer (routes - chemins - sentiers... sans être inquiétés par la justice.

Il vous reste à passer à table pour savoir si vos revendications tiennent la route ! à vous d'apporter les arguments objectifs. Tout cela doit se faire en bonne intelligence et non par l'utilisation de la force.

Les Réunionnais en ont mare de ces tentatives d'intimidation qui jaillissent dès lors où l'on touche des privilèges ce qui semble être le cas. Si non, tout le monde aurait été au boulot au lieu de camper devant la Région.

à chacun ses vacances ! camping - hôtel... profiter pour demander un chèque vacances au Président de Région !

6.Posté par JORI le 29/07/2020 22:35

Sauf erreur de ma part, les réunionnais qui sont emmerdés par ces ralentissements n'y sont pour rien dans les problèmes des transporteurs !!. Pourquoi continuent ils à nous emmerder (...)?.😂 😂

7.Posté par JORI le 29/07/2020 22:36

Et surtout, que fait le préfet ?? 😂 😂

8.Posté par Les kairas réunionnais le 30/07/2020 06:53

font soit la pousse soit les bouchons
Allez comprendre !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes