MENU ZINFOS
Economie

Transporteurs : Nouvelle mobilisation ce mardi devant le siège du groupement NRL


Retour devant la halle des manifestations du Port pour les transporteurs, après leur réunion avortée avec le groupement. Les responsables syndicaux ont discuté des suites qu’ils souhaitaient donner à leur mouvement.

Par - Publié le Lundi 21 Septembre 2020 à 18:13 | Lu 2747 fois

"La Région a fait sa part, c'est au groupement maintenant de faire sa part des choses", a commenté Jean-Gaël Rivière (FNTR). Les transporteurs annoncent durcir leur mouvement, alors qu'aucune avancée n'a été trouvée lors de leur réunion avec le groupement SBTPC-GTOI-Vinci. Pour les transporteurs, l'absence de décideurs lors de la rencontre ne permettait aucune réponse concrète. 

Toujours dans l'attente d'une reprise de leur activité sur le chantier de la NRL, "les transporteurs sont à bout de souffle", a rappelé Jean Bernard Caroupaye. Et d'ajouter : "On a l'impression qu'ils (les entreprises du groupement ndlr) jouent la montre"

"Vous trouvez ça normal qu'on nous pousse à être des délinquants de la route ?!", lâche Jean-Gaël Rivière, racontant qu'il est arrivé à des transporteurs de travailler cinq jours d'affilée 12 heures par jour, à cause d'une "mauvaise organisation du groupement".

Les transporteurs envisageaient de se mobiliser devant les bureaux du groupement. Un blocage du chantier de la NRL a également été évoqué. En fin de journée, ils ont décidé de camper dès demain devant les bureaux du groupement et ce, jusqu'à au moins mercredi, dans l'attente du CODIR (comité de direction). Ils devraient rester ce soir sur le parking de la halle des manifestations du Port. 

Marine Abat sur place



 



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Aveugle le 21/09/2020 18:21

Le patron du groupement a promis du travail au transporteur à partir du 15 septembre ?

2.Posté par JORI le 21/09/2020 18:39

"On nous pousse à être des délinquants", ah bon !!. Personne ne vous interdit de payer vos impôts comme tout le monde ! 😂 😂

3.Posté par toto666 le 21/09/2020 19:23

Des délinquants ? Mais vous l'êtes déjà !

4.Posté par GREESE974 le 21/09/2020 19:36

Encore ces enfants gatés.....

5.Posté par Ti camion le 21/09/2020 19:42

Si i gagne pu payé camion, vends si i gagne pi payé i rentré dans la dance la peur dance i cri signe un transporteur i konai travaillé

6.Posté par nono le 21/09/2020 19:51

Comme carapates su tétés bœuf :)

7.Posté par DIDIER NAZE le 21/09/2020 22:00

Quand je regarde .....ces revendicateurs. ...je ne suis pas INQUIET pour eux. ...ils sont bien portants 😨😰😤😡....et gras comme un....V......si Zinfos pouvait photographier leurs....grosses cylindrées...aussi gros qu' eux......et nous publier le coût de telles bolides......et SURTOUT SI LA CARTE GRISE EST SOUS LEURS NOMS....OU SI C EST PAYÉ PAR LEURS ENTREPRISES. ....SOI DISANT EN DANGER....DU FAIT QU ILS N ONT PLUS DE TRAVAIL !!!.....POUR MOI C EST UNE BANDE DE VOYOUS....SANS FOI NI LOI....POUR LA MAJORITÉ !!!.....

8.Posté par Lufy le 22/09/2020 04:52

Zote les toujours entrein pleure si la plus travaille allez pointe pole emploi comme tout le monde

9.Posté par mimorpoumonrosse le 22/09/2020 06:05

chercher l'erreur

10.Posté par babar ©® le 22/09/2020 06:44

On s'en fout …
les problèmes entre des sociétés privées doivent se régler en privé.....ce 'est pas a nous de subir …
les forces de l'ordre doivent intervenir......et la justice doit punir … s'ils bloquent la voie publique ou les chantiers …

il y en a marre de cette justice complaisante, corrompue et politique ….

11.Posté par Locturte le 22/09/2020 06:56

Les pleureuses sont de retour, les pauvres, vous auriez pas un petit caillou à transporter pour elles. Il faut leur inventer du boulot.

12.Posté par Adekalom le 22/09/2020 07:48

Si la décision d'un viaduc entier avait été validé.. Ce serait fini
Il a fallu faire du local...
Voilà

13.Posté par Le Jacobin le 22/09/2020 10:56

"alors qu'aucune avancée n'a été trouvée lors de leur réunion avec le groupement SBTPC-GTOI-Vinci. Pour les transporteurs, l'absence de décideurs lors de la rencontre ne permettait aucune réponse concrète".

Il fallait quitter la table des discutions.

La Région à fait sa part???

Q'elle part???

Elle fournit les matériaux!
Quel matériaux???
Elle met 45 boules supplémentaires dans la poche de VINCI SPTPC GTOI

"Un blocage du chantier de la NRL a également été évoqué."

Il me semble que cela fait un moment qu'elle est bloquée ! nous aimerions justement qu'elle soit débloquée.

14.Posté par gratel le 22/09/2020 11:15

MONGIN pourrait changer de métier videur il a le profil ou colleur d'affiche le roi de la bêtise c'est lui qu'il continue à s'enfoncer tout seul caroupaye se fait discret bientôt mongin connaîtra le même sort ils viendront jeter un coup d'oeil dans ses livres de comptabilité

15.Posté par Hoa rau le 22/09/2020 12:17

Kosa ou ten koz amplitude!!!!! Paye zot chauffeur a la convention de transport après ou va parle amplitude zoizo!!!!!!!!

16.Posté par Lesotho le 22/09/2020 15:00

De vrai bosseurs

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes