MENU ZINFOS
Société

Transporteurs : "Nous n'avons jamais menacé de bloquer la SRPP"


Par GG - Publié le Jeudi 5 Mars 2015 à 11:46 | Lu 3753 fois

Certains automobilistes se sont rués dans les stations-service, suite à la rumeur d’une nouvelle grève circulant sur les réseaux sociaux. Un débrayage à l’initiative, non pas des employés de la SRPP, mais des transporteurs en grogne.

Pourtant, le calme régnait ce mercredi soir devant l’entrée de la SRPP, alors qu’il était annoncé un barrage des professionnels du transport. Didier Hoarau, président du syndicat réunionnais des transporteurs et terrassiers (SRTT), justifie cette confusion : "Nous n’avons jamais menacé de bloquer la SRPP. Le mouvement de grève prévu portait surtout sur la Nouvelle Route du Littoral, et notamment le partage du travail sur ce chantier". 

Les revendications des syndicalistes ont cependant été "entendues par la Région", poursuit Didier Hoarau, et une table ronde est prévue prochainement pour aborder "la situation des transporteurs à la Réunion".  

De son côté, Jean-Bernard Caroupaye assure lui aussi que "la FNTR (Fédération nationale des transports routiers) n’a, à aucun moment, au l’intention de débrayer contre la SRPP". Encore échaudés par la grève de la société réunionnaise de produits pétroliers, qui a semé la pagaille sur l’île pendant 6 jours, les usagers de la route ont cependant cédé à la panique hier soir. Ce jeudi matin, la circulation est encore difficile aux abords des stations. Le préfet de La Réunion, Dominique Sorain, confirme qu'il n'y a pas de blocage des dépôts
d’hydrocarbures et qu'il n'y a pas de rupture d’approvisionnement en carburant.  




1.Posté par Phi@pali974 le 05/03/2015 12:11

Quizz: Comment engendrer 1 max de profit sur 1 produit de grande nécessité dont le prix est à un haut niveau; jusqu'à la prochaine révision??Réponse: Il suffit de créer la panique et la ruée en lançant des fausses rumeurs...Vendre au + cher et plus qu'il n'en faut...telle serait une devise digne du rackette!!

2.Posté par Dadou le 05/03/2015 15:25

Racket ou couillonisme majeure??!!! Dépitée de voir ce comportement de moutons apeurés !!!

3.Posté par David Asmodee le 05/03/2015 15:58

J'ai cru dans la rumeur. Mais j'avais de toute façon mon réservoir plein.

Il est vrai que ce n'est pas le genre des transporteurs.

4.Posté par ti bob le 05/03/2015 18:39

arrete ecoute radio la ...........
toujours la di la fé

5.Posté par ti bob le 05/03/2015 18:40

arrete ecoute radio la ...........
toujours la di la fé

6.Posté par KLD le 05/03/2015 21:02

tention ,demain et pendant deux semaines , ts les charoyeurs de l'eau sucrée va bloque la réunion ! faites le plein ,vite !

7.Posté par almuba le 05/03/2015 23:12

Certains abrutis, dont le niveau d'essence était satisfaisant,se sont rués sur les stations pour remplir leurs réservoirs jusqu'à la gueule.
Tout ce bazar sur une fausse rumeur et pour gagner quoi, quelques litres supplémentaires.
Lamentable et pitoyable cette frange de la population dont le niveau d'intelligence est inférieurement proportionnel à celui de leurs réservoirs.

8.Posté par loranger le 06/03/2015 08:17

pi pi pi p!!!!!!!!venez mes petits moutons....et la il faut faire le plein pour le week end car "la pli i tombe"..au fait tous ces gens ne travaillent pas?ha si bat carre

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes