Revenir à la rubrique : Société

Transporteurs : L’Intersyndicale des routiers réunionnais veut lutter contre « les pratiques illégales dans le métier »

Ça bouge dans le milieu des transporteurs réunionnais. Profitant de l'arrivée d'une nouvelle majorité régionale, quatre syndicats de la place, la FTR de Michel Allamèle, l'Unostra de Marie-Claude Esther, l'OPRE de Johnny Grindu et la SRTT d'Hubert Poinapin ont décidé de joindre leurs forces au sein de l'Intersyndicale des routiers réunionnais (IRR). D'autres groupements et syndicats devraient rallier la nouvelle intersyndicale. "Il y a trop de corruption et d'abus de la part des donneurs d'ordre mais aussi à l'intérieur des autres syndicats", explique Michel Allamèle, président de la nouvelle entité, qui souhaite notamment accompagner la nouvelle majorité régionale dans les futurs grands chantiers qu'elle lancera lors de cette mandature.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 juillet 2021 à 12H01

L’IRR se donne trois principaux objectifs : « lutter contre les pratiques illégales dans le métier », « avoir une entente solidaire pour mieux réguler le transport sur l’île de La Réunion » et enfin, « développer le transport de demain ».

« Nous ne sommes pas là pour nous accaparer les chantiers comme certains mais pour qu’il y ait du travail pour tout le monde. Avec l’ancienne majorité régionale, il était difficile de trouver des solutions, ce n’était que dans le sens de certains groupements ou syndicats », déclare Michel Allamèle, qui espère « avoir de meilleures relations » avec la nouvelle présidente de la Région et ses équipes.

Accompagner la nouvelle majorité régionale sur ses futurs grands chantiers

Si l’union de ces quatre syndicats a été constituée principalement pour la finalisation de la NRL, l’Intersyndicale des routiers de La Réunion veut surtout apporter « toutes les données et caractéristiques » de ce chantier à la nouvelle majorité et surtout « à la personne qui aura la délégation des grands chantiers ».

« Nous sommes là pour travailler avec les services, pour trouver des solutions afin de finir la NRL, le tout en faisant travailler un maximum de transporteurs. Depuis le début du chantier de la NRL, est-ce normal que ce chantier soit réservé à un seul groupement et une personne ? J’ai toujours lutté pour que le chantier de la NRL soit ouvert à tous. Aujourd’hui, avec une nouvelle présidente et de nouveaux élus, je suis certain qu’ils seront l’écoute de nos doléances », termine Michel Allamèle.

À lire également:

[Vidéo – D’autres transporteurs veulent faire cesser le diktat de Caroupaye]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-D-autres-transporteurs-veulent-faire-cesser-le-diktat-de-Caroupaye_a166331.html

[Nouvelle mobilisation du GRTS ce mardi sur le site du chantier de la NRL]urlblank:https://www.zinfos974.com/Nouvelle-mobilisation-du-GRTS-ce-mardi-sur-le-site-du-chantier-de-la-NRL_a166282.html

[Vidéo – Hubert Poinapin : « Caroupaye a manipulé les autres ! »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Hubert-Ponapin-Caroupaye-a-manipule-les-autres-_a166260.html

[Une partie des transporteurs de la NRL dénoncent la plus grosse part offerte à Caroupaye]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-partie-des-transporteurs-de-la-NRL-denoncent-la-plus-grosse-part-offerte-a-Caroupaye_a166250.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.