MENU ZINFOS
Social

Transporteurs : Des barrages filtrants en préparation


Une partie des transporteurs de l’intersyndicale qui ont participé hier en fin d’après-midi, à la réunion à la Chambre de commerce et d’industrie, sont déterminés à rétablir des barrages filtrants sur les routes de l’île. Ils ont désormais la Région Réunion en ligne de mire…

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 20 Janvier 2009 à 07:05

Transporteurs : Des barrages filtrants en préparation
Constat. Tous les professionnels de transport présents hier à la CCIR, n’ont pas envie, et n’ont l’intention de repartir dans un conflit social. C’est le cas d’un grand nombre de transporteurs du Sud, par exemple. C’est aussi le cas des petites entreprises de transport qui ont besoin de travailler.
Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale, fait partie de cette catégorie. Vendredi et samedi, le taxiteur a été très sollicité avec l’arrivée de 2.100 croisiéristes au Port. Et dimanche, il était toute la journée à l’aéroport de Pierrefonds pour “seulement deux ou trois courses”.
Hier soir, le président du Syndicat des taxis est parvenu le temps de la discussion, à convaincre ses partenaires de privilégier le dialogue.
Mais par rapport à ce que proposait Paul Caro, vice-président de la CCIR, “rencontrer rapidement des représentants de la Région Réunion”, les transporteurs ont choisi de faire confiance à Pierre-Henry Maccioni.
Ils ont sollicité un entretien avec le préfet de La Réunion “dans la journée d’aujourd’hui”, a dit Ary-Claude Caro. La Région Réunion, ce sera mercredi ou jeudi.
Cette démarche n’a toutefois pas calmé “ceux qui veulent qu’on arrête de prendre les Réunionnais pour des couillons”. A l’issue de la réunion à la CCIR vers 20h00, ces transporteurs se sont retrouvés dans la cour d’une société de transport en commun du Nord.
“Il faut battre le fer quand il est chaud”. “Nous devons affiner notre stratégie pour les barrages filtrants”, a dit un professionnel comme pour motiver ses troupes. A les voir au sortir de la CCIR, la motivation a fait place depuis quelques jours déjà à une forte détermination.
Aucune information n’a filtré de la rencontre. Le secret autour des sites et des dates est bien gardé. Seule hypothèse, le déploiement des barrages filtrants pourrait intervenir d’ici la fin de la semaine.
Sans doute après la réunion avec la Région Réunion où ils se rendront peut-être en camions, bus, taxis ou ambulances…

Transporteurs : Des barrages filtrants en préparation




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/01/2009 12:01

bloquer la Région et un certain lotissement un peu au dessus de l'usine édéna à la rivière des galets..ça provoquera sans doute un début de quelque chose..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes