MENU ZINFOS
Social

Transporteurs : Cacophonie autour de la reformation de l'intersyndicale


- Publié le Vendredi 15 Février 2013 à 16:02

Photo d'archives
Photo d'archives
La réunion de l'intersyndicale des transporteurs, qui devait se tenir aujourd'hui afin d'élire un nouveau président de l'intersyndicale et élaborer une charte et un cahier des charges, a été annulée et reportée au 6 mars prochain.

C'est un peu la cacophonie chez les transporteurs. Alors que l'on prête ici ou là l'intention à George Séry (syndicat des ambulanciers) ou encore à Joël Mongin (Lo Fer) de se présenter à la présidence ou de faire partie de l'intersyndicale, l'actuel président, Hugues Atchy, remet les points sur les "i" et revient sur les causes de l'annulation de la réunion d'aujourd'hui.

"Il faut respecter les statuts !"

"Il faut reformer l'intersyndicale, c'est un fait. Mais tout en respectant les statuts, explique-t-il. Le conseil d'administration qui était invité à se réunir aujourd'hui n'était pas à jour de ses cotisations, nous avons donc reporté l'élection à une date ultérieure". Selon Hugues Atchy, "seules les huit membres du conseil d'administration de l'intersyndicale peuvent se présenter à la présidence". Un vote qui doit se dérouler à bulletin secret.

Qui fait partie de ce conseil ? Henry Calicharane, Louis Carpaye, Jean-Bernard Caroupaye, Michel Alamèle, Elise Hermann, Johnny Anarchallom, Marie Alexia Lafare et Hugues Atchy. Seules ces personnes peuvent donc prétendre à prendre la tête de l'intersyndicale. Concernant l'actuel président, il ne se représentera pas : "Il est prévu dans les statuts de faire une plaque tournante. Je ne serai donc pas candidat", souligne Hugues Atchy.

Séry et Mongin "mélangent un peu tout"

Il s'étonne cependant des comportements de Georges Séry et de Joël Mongin. "Ils mélangent un peu tout. Quand George Séry invite 12 personnes à participer à l'Assemblée, de quel droit fait-il ça ? Il veut se présenter mais comment ? Joël Mongin souhaite en faire partie, mais son syndicat ne fait pas partie de l'intersyndicale !", martèle Hugues Atchy.

Le futur ex président de l'intersyndicale rappelle que pour qu'un syndicat intègre l'intersyndicale, il doit réunir son bureau, qui doit voter en ce sens. Ensuite, un courrier doit être envoyé à l'intersyndicale, et le conseil d'administration doit valider ou non l'entrée du syndicat. "A ce jour, je n'ai reçu aucun courrier", souligne Hugues Atchy.

En coulisse, les négociations n'ont pas l'air simples : Si Hugues Atchy asure qu'il n'y a "aucune mésentente", Joël Mongin, lui, explique qu'il ne veut "pas travailler avec des traîtres" (visant Michel Alamèle, sans le nommer, ndlr) mais réitère son envie de "participer à une vraie intersyndicale, unie". Quant à Jean-Bernard Caroupaye, il a répété aujourd'hui sa volonté de ne pas se présenter à la présidence. Mais un poste de porte-parole semble l'intéresser. "Si on me le demande...", explique-t-il.

A ce jour, l'intersyndicale des transporteurs est encore loin d'être reformée et unie. Le sera-t-elle un jour?




1.Posté par Roger le 16/02/2013 06:11

Les clowns sont de nouveau de sortie... bientôt les premières représentations publiques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes