Revenir à la rubrique : Société

Transport et détention de papangues : Bernard Gougache n’obtient pas de dérogation

« Victoire » pour l’Association Citoyenne de Saint-Pierre et l’ACPEGES. Elles s’étaient opposées à la demande de dérogation présentée par Bernard Gougache portant sur le transport, la détention et l’utilisation de busards de Maillard Circus maillardi. « Nos papangues ne serviront pas d’animaux de foire pour attirer une clientèle enfantine (et leurs parents) pour un projet archaïque de […]

Ecrit par N.P – le vendredi 04 janvier 2019 à 10H19

« Victoire » pour l’Association Citoyenne de Saint-Pierre et l’ACPEGES. Elles s’étaient opposées à la demande de dérogation présentée par Bernard Gougache portant sur le transport, la détention et l’utilisation de busards de Maillard Circus maillardi. « Nos papangues ne serviront pas d’animaux de foire pour attirer une clientèle enfantine (et leurs parents) pour un projet archaïque de prison d’animaux, sous couverture de ‘sensibilisation’ bidon », se félicitent-elles. 

Le projet prévoyait de recueillir un mâle et une femelle du centre de soin inaptes à un relâché dans la nature afin de réaliser des opérations de sensibilisation auprès d’un public scolaire. 

Les deux associations qui militent pour la protection de l’environnement ont réussi à obtenir un communiqué à la veille du 20 décembre: « Ce projet a été instruit par le Service Eau et Biodiversité de la DEAL au niveau réglementaire et au niveau scientifique. Après consultation du  Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel (CSRPN) en date du 22 juin 2017, et après consultation du public en avril 2018, la DEAL n’a pas donné suite à la demande de M. Bernard Gougache«  . 

[Un projet d’arrêté avait été émis en avril dernier et une consultation publique en ligne lancée ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Derogation-Des-papangues-presentes-au-public_a126574.html pour laquelle aucun résultat n’a encore été publié, déplorent l’ACSP et l’ACPEGES. 

Quant au combat mené par les deux associations contre Bioparc également initié par Bernard Gougache, il se poursuit « grâce à la procédure en cour d’Appel administrative de Bordeaux qui a été engagée le 29 janvier 2018 contre le projet d’aménagement « .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.