MENU ZINFOS
Société

Transport en commun : Forces de l'ordre et agents veillent au grain


En ce premier jour de déconfinement, plusieurs opérations de contrôle ont été menées. Objectif pour les forces de l'ordre : s'assurer du bon respect de l'obligation du port de masque et des gestes barrières.

Par - Publié le Lundi 11 Mai 2020 à 17:23 | Lu 872 fois

À la gare routière de Saint-Denis ce lundi après-midi, les usagers du réseau Car Jaune sont plutôt bons élèves. Port du masque, respect des gestes-barrières, de nouvelles habitudes doivent être adoptées pour les passagers. "Les voyageurs sont au rendez-vous et les règles sont globalement bien respectées", commente Fabrice Grolleau, responsable du service Contrôle médiation santé (CMS) à Transdev Service Réunion.

Avant la montée à bord, un marquage indique aux usagers la distance à respecter dans la file d'attente. Un premier comptage est ensuite effectué par des agents afin de pouvoir s'assurer du nombre de places dans le véhicule. Des places qui sont limitées aux sièges jouxtant les vitres. 

Une dizaine de membres de la police nationale sont également mobilisés. L'objectif n'est pas la répression mais la prévention. Les forces de l'ordre vont tout au long de cette semaine s'assurer de la bonne compréhension des règles avant, éventuellement, de passer aux verbalisations, le décret étant en cours de publication. 

Regis Labrousse sur place



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Domino le 11/05/2020 18:40

Après les routes nouveau terrain de chasse, pour un produit tellement décrié par les créateurs de cette nouvelle loi. Il faut courber l'échine et penser a nous protégez .

2.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 11/05/2020 19:07

" la police nationale sont également mobilisés. L'objectif n'est pas la répression mais la prévention. Les forces de l'ordre " .... ? ? ?

Pour être valide et applicable, une loi nationale doit être publiée au journal officiel.

Demandez a un policier qui vous arrête de vous montrer le texte de loi qui vous interdit de sortir de chez vous ou de circuler librement sans attestation…

Il n’y en a pas. Et cela n’a jamais fait l’objet d’une publication au journal officiel. Donc point barre.

Au dessus des lois nationales il y a les Lois Supra-nationales, que dises ces Lois ?
La Déclaration universelle des droits de l’homme
Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Article 4
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

3.Posté par La reunion le 11/05/2020 19:27

Et c parti pour les pv maintenant après les laissé passé... 😁😁😁😁 Vache à lait mouton obéissant. Ta payé!!!!

4.Posté par Gilet vert le 11/05/2020 21:34

Kar"ouest devrai avoir plus de contrôle plus strict avec des force de l'ordre pour chasse ses gratel qui pourrisse la vie des conducteur et des voyageurs

5.Posté par hug le 12/05/2020 03:54

pu besoin attestation-deplacement-fr-1 l argent i rentre pu fo bien rattraper ça un place

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes