MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Transparence, un nouveau mot à la Possession


Par DgB financier - Publié le Mardi 29 Novembre 2011 à 16:11 | Lu 906 fois

Transparence, un nouveau mot à la Possession
D’abord, dans la presse, nous voyons que la commune de la Possession vient de signer une convention avec le trésor pour améliorer l’efficacité des circuits financiers et comptable de la collectivité.

Les Possessionnais ne sont pas dupes car sur la photo parue dans le jir du 29 novembre nous voyons au premier plan deux personnes, certainement des cadres du Trésor et à coté un monsieur en chemise bleue, en arrière plan le DGA en charges des finances, mais le maire n’est pas présent sur la photo.

Oui, le maire n’est pas présent, le maire c’est le quadra à la barbichette qui apparaît sur toutes les manifestations à la Possession. Bizarrement, il n’est pas là.

Ensuite, la personne en chemise bleue, certainement un adjoint, dit que ce partenariat s’inscrit dans un souci de transparence.

Attention, c’est la première fois que l’on parle de transparence dans cette collectivité.

Alors que nous avons un mathématicien, élu aux finances et un super Dga bardé de plomes dans cette collectivité, on signe un partenariat avec le trésor pour soigner les comptes.

Décidément, rien ne va plus dans cette mairie.
Vivement 2014.




1.Posté par decidement le 29/11/2011 17:35

Decidement où le maire-dgs, conseiller général?
Rien ne va plus dans cette mairie.
diantre!!!!

2.Posté par zanclode le 29/11/2011 22:18

le DGA WC est au finance, son beau frère Dodo le pilote sous la supervision de l adjoint " oublie pas Roland" et il faut signer encore une convention avec le trésor public pour payer les dépenses prévues au budget de cette commune.

En réalité le compte bancaire de la commune est au rouge écarlate en cette fin d'année et on fait de la "com" pour masquer une certaine réalité : technique est bien rodée par le super Dgs dès que rien ne va plus.

Il est tant que 2014 arrive et avec l aide de zanclode, l'alternance se fera, DGB financier.

3.Posté par Ti coq le 30/11/2011 09:14 (depuis mobile)

Transparence: quel vilain mot, un mot inconnu de nos chers, très chers élus et de nos chers, très chers cadres. Zanclode, donne à nou sa vraie définition, toi qui es si transparent.

4.Posté par ZANCLODE le 01/12/2011 06:47

Je répondrai dans l'après midi,ce matin j'ai RDV avec Pol.

5.Posté par blanc le 01/12/2011 14:05

A force lé trop blanc va devenir trasparent zot y voit de quoi y lé.
Si li veille pa li, ...?
tantine la y met son poi au fé.

6.Posté par Joseph le 02/12/2011 19:36 (depuis mobile)

Ôté Zanclode, ou la vu Pol? Comment va-t-il??? Lu la di a ou que Roro lé. Dans bezement avek son Dgs son diplômé BFC son Rivière polluée son zonions pourris. Soupra et Ponge i bien pou zotte.

7.Posté par Zanmac le 03/12/2011 19:00 (depuis mobile)

Transparence, gratte a ou donc. Quel transparence avek banne mounes opaques comme banne ploucs la! La Possession, sorte dans fénoir, viens dans la lumière, nou lé pas plis, nou lé pas moins.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes