MENU ZINFOS
Société

Transidentité : “Rien n’empêche que vous vous épanouissiez”


Dans le cadre du mois des visibilités, Zinfos974 vous invite à découvrir des membres de la communauté LGBTQIA+ de La Réunion. Tous nous parlent de leur parcours et de leur combat contre la discrimination.

Par SF - Publié le Jeudi 25 Mai 2023 à 12:12


Gaëlle, 27 ans, est une personne trans. Si le genre masculin lui a été attribué à la naissance, Gaëlle s’est questionnée dès l’enfance sur son identité, sans trouver de réponse ni dans son entourage, ni dans les médias. 

Je n’avais que le regard de mes parents, qui n’était pas celui de l’acception à 100%. Pendant très longtemps, j’avais la vision des personnes trans dans des émissions de télévision où on les tournait au ridicule, et je ne me voyais pas comme quelqu’un de ridicule. Je suis une personne sérieuse et je ne me reconnaissais pas dans l'image qu'apportaient les médias sur la transidentité”, explique-t-elle.

Gaëlle a affirmé son identité au fur et à mesure, en se faisant entourer par ses amis proches. “Je me suis demandée si je voulais vivre pour moi ou pour les autres. Je me suis choisie. (...) J'appréhendais la réaction de mes amis, ça s’est bien passé”, confie-t-elle.

La jeune femme trans, qui a été mise en garde à plusieurs reprises quant à son avenir, vit aujourd’hui pleinement son identité tout en travaillant dans le domaine paramédical, et corrélant vit amoureuse et vie sociale épanouie.
“On m’a toujours dit 'mais comment vas-tu faire pour réussir dans la vie ?' La plus grande réussite, c’est déjà être soi-même et rien n’empêche que vous vous épanouissiez dans tous les domaines alors que vous êtes une personne trans".

Elle conseille à toute personne qui se pose des questions sur son genre et la transidentité de se rapprocher des associations où elles pourront trouver écoute, conseils et accompagnement. 

“Vous n’êtes pas seuls, si vous parlez, vous trouverez quelqu’un pour vous écouter. Prenez votre temps”, souffle-t-elle tout en adressant un message aux personnes faisant partie de l'entourage d'une personne trans :  “On ne peut pas être la personne dans sa situation, mais on peut l’écouter, entendre ce qu’elle a à dire, en faire une réalité parce que c’est sa réalité et qu’il n’y a pas à la confronter”, conclut-elle.




1.Posté par Tout Tout le 25/05/2023 12:39

😁

2.Posté par boul le 25/05/2023 14:47

bravo madame monsieur. ces gens existent et sont plus intelligents et mieux éduqués que 90% des gens laissez les vivre au lieu de les insulter et de les mépriser ils ne dérangent personne

3.Posté par Klaus Schwab le 25/05/2023 15:08

En 2023, Pourquoi continuer à nier notre existence à nous les Trans du monde entier ? Moi je suis Trans et fier de l'être. J'ai toujours su au fond de moi que je suis un riche piégé dans le corps d'un pauvre.

4.Posté par spartacus974 le 25/05/2023 20:00

Combien trouveront l'épanouissement et le bonheur suite à ces parcours douloureux et souvent décevants?Les vendeurs de rêves et plus grave les charlatans de tout poil ont investi ce business .
Beaucoup sombrent dans la dépression,le suicide quand tout s'effondre car le rêve espéré n'arrive jamais.Les associations se taisent sur ces nombreux échecs dans un silence assourdissant.
Il faut continuer à vendre du rêve,à faire croire au miracle même si cela tue.
Il fut un temps où certains évoquaient un troisième sexe mais aujourd'hui,on voudrait nous faire croire qu'une femme peut devenir un homme et inversement .

5.Posté par jojo la frite le 25/05/2023 21:06

Ouf ! ... j'ai soudainement chaud ! ...

6.Posté par Didier le 26/05/2023 06:31

On né homme ou femme!!! Les chromosomes ne pourront jamais être changés!!! Ça devient ridicule. Ok vous voulez du changement etc mais la réalité est bien la. Tourner la chose comme bon vous semble. La naissance détermine si on est une femme ou un homme. Et arrêtons d’en faire une montagne également. Chacun est libre de vivre comme bon lui semble.

7.Posté par VM le 27/05/2023 07:01

En parlant dès le début de "genre attribué à la naissance", l'article montre immédiatement un parti-pris en faveur de l'idéologie LGBT.
Celle-ci est un déni de la réalité. Personne n'attribue un genre à personne. On est, et on naît, de sexe masculin ou féminin. On ne l'attribue pas, on le constate. C'est la réalité biologique.
Malgré tout son ressenti, Gaël est un homme dans son anatomie, sa morphologie et son métabolisme, jusqu'au moindre de ses chromosomes. Qu'il en souffre est une chose. Mais qu'il croit trouver une solution à cette souffrance bien réelle dans un changement de sexe est illusoire. Il est avant tout victime d'une propagande dangereuse.

8.Posté par mécoué le 27/05/2023 12:41

Le Racisme, l'Homophobie sont là des comportements insensés et ignobles même. Personne ne peut être tenu pour responsable de son "conditionnement " corporel naturel, de son ressenti, de sa couleur de peau, de son lieu de naissance, de ses parents. De ce fait, face à la détresse ou rejet interne qu’on pourrait ressentir pour soi-même et, que là certains "scientifiques" osent ajouter du pire à cette détresse bien réelle mais, que mentale dans un corps sain, en transformant chirurgicalement un homme en une prétendue femme et inversement est inconvenable. Les praticiens et complices de telles ignominies, devraient être condamnés à subir le même sort réservé, « apparemment benoitement », à leurs patients/victimes estropiées à vie … « Science sans Conscience... »?!

9.Posté par blob le 28/05/2023 10:23

Les investisseurs de Target et Bud Light perdent des milliards de $ à cause des erreurs de marketing

"Les récentes décisions marketing très médiatisées et controversées prises par Target et Bud Light se retournent contre les actionnaires et leur font perdre 28 milliards de $."

ÉNORME victoire pour nous.

Tout ce qui est woke se transforme en 💩 gardez vos stars transgenres pour vos soirées privées...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes