Sport

Transferts suspects de l'OM : Garde à vue levée pour Diouf, Labrune et Dassier

Jeudi 20 Novembre 2014 - 09:45

©om.net
©om.net
Après 36 heures de garde à vue, les anciens présidents de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf et Jean-Claude Dassier, et l'actuel président du club olympien, Vincent Labrune, sont ressortis libres hier soir. Ils étaient entendus dans le cadre d'une enquête sur des transferts présumés frauduleux de joueurs. Le directeur général de l'OM, Philippe Perez, a également été libéré.

À la suite de leur garde à vue, Jean-Claude Dassier et Pape Diouf, n'ont pas été présentés au juge d'instruction chargé de l'enquête. Ils pourront néanmoins être convoqués ultérieurement.

Dans cette affaire, au moins une quinzaine de personnes liées par le passé ou actuellement au club phocéen ont été interpellées dans le cadre de l'instruction judiciaire ouverte depuis 2011 pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs".

Les transferts de l'attaquant André-Pierre Gignac et du défenseur Souleymane Diawara sont particulièrement dans le viseur des enquêteurs, qui soupçonnent un agent proche de l'ancien entraîneur de l'OM, José Anigo, d'avoir perçu des rétro-commissions sur ces transferts, en faveur de membres influents du milieu marseillais.
SI
Lu 283 fois



1.Posté par KLD le 20/11/2014 22:18

Ya pas que des papa ou moman élus à la réunion ? c'est partout pareil ? M.. alors !

2.Posté par biloute le 21/11/2014 09:44

Marseille égale Mafia "ici c la mafia ", la mafia est magique et hop plus d'argent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >