Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Transat Jacques Vabre: Le réunionnais Morgan Lagravière contraint d’abandonner

Nous vous parlions lundi de la présence d’un Réunionnais engagé dans la Transat Jacques Vabre. Il a été contraint d’abandonner.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 27 octobre 2015 à 22H01

Né à La Réunion en 1987, le skipper Morgan Lagravière a dû se contraindre à stopper sa participation à la Transat Jacques Vabre. La faute à une avarie subie après de mauvaises conditions de mer pas si exceptionnelles que ça à entendre son témoignage.

« La zone de foils (sorte d’ail portante qui réduit le contact de la coque avec l’eau, ndlr) est sérieusement abimée. Il y a une voie d’eau à ce niveau-là, sur le côté tribord du bateau. Les cloisons sont touchées en avant et arrière de cette zone-là. Donc, depuis l’incident, on a viré de bord, nous sommes sur le bord pour rentrer en France », avisait-il ce mardi vers midi (heure métropole) au PC course alors qu’il était à 150 milles de Brest.

« Nous n’avions pas tant de mer que ça, 3-4 m de houle, 25 nœuds de vent, des conditions qu’on avait déjà rencontrées dans le passé. Nous avons tenu un niveau de performance du bateau proche du maximum. Ce n’était pas un contexte particulièrement accidenté. Ça allait vite, oui le bateau faisait du saute-mouton, mais rien d’extraordinaire », relate-t-il, déçu.

Le skipper de Safran prévoyait arriver au milieu de la nuit (de mardi à mercredi) au port de Brest à la vitesse de 13-15 nœuds.

Un dernier représentant des départements d’Outre-mer continue la traversée, il s’agit du Guadeloupéen Thibaut Vauchel-Camus.

La Transat Jacques Vabre qui relie le Havre à Itajai au Brésil a vu d’illustres navigateurs s’imposer comme Yves Parlier, Loïck Peyron ou encore Franck Cammas.

Le départ a été donné du Havre ce 25 octobre direction Itajai au Brésil :
 

 

Transat Jacques Vabre: Le réunionnais Morgan Lagravière contraint d'abandonner

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.