MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Tram-train : Se fera, se fera pas?


Par - Publié le Lundi 25 Mai 2009 à 17:29 | Lu 13953 fois

Il y a un peu plus d'un mois, une réunion a rassemblé autour de Paul et Pierre Vergès un certain nombre de cadres de la Région concernés par le dossier du tram-train. Le directeur de l'Administration Générale et Financière a fait un point sur l'état du dossier. Selon lui, les dernières propositions des deux candidats à l'exploitation du tram-train se situent bien au dessus du plafond maximum fixé par la Région a 1,6 milliard d'euros. Au delà, on dépasserait les capacités financières de la collectivité, d'autant que les recettes du FIRT diminueront dans les années à venir.
Conclusion de la réunion : si l'Etat ne concède pas une rallonge financière conséquente, le tram-train ne verra pas le jour.
Paul Vergès était optimiste quand à cette rallonge, malgré la crise financière actuelle. Une réunion a depuis eu lieu à Paris avec les ministères concernés et la rumeur dit qu'elle n'a pas réellement répondu aux attentes de la Région...
Quoi qu'il en soit, décision a été prise de continuer à communiquer comme si le tram-train allait se faire. Et si jamais, la Région devait abandonner le projet, un plan "B" a déjà été imaginé, consistant à faire porter le chapeau à Gilbert Annette qui serait présenté comme le responsable de l'abandon à cause de ses exigences trop importantes...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Trouillomètre au maximum le 25/05/2009 20:18

Les ministres ont dû comprendre que les Verges n'ont pas la moindre envie de rationaliser. Faire le tram sur une route n'est pas assez cher mon fils ... Il faut créer une emprise spécialement pour le tram ... et une autre pour la route !

2.Posté par franck974 le 25/05/2009 22:12

à force de vouloir tirer sur l'ambulance,....on verra le résultat

3.Posté par darkalliance le 26/05/2009 07:35

La rallonge : la MUCR

4.Posté par tironé le 26/05/2009 08:11

si le projet tram train déraille quel gâchis .plus de 105 millions d'euros d'études au fond d'un tiroir le contribuable est peut étre en droit de demander des comptes aux décideurs.ce projet au fond d'un tiroir n'arrange pas forcément les affaires de ceux qui restent avec l'épée "expropriatrion"sur leurs têtes .il faut trouver une solution.

5.Posté par MATT le 26/05/2009 23:26

la Réunion est obligée de supporter ces élus là. On continue de travailler, de payer des impôts et taxes. On voit toutes ses dépenses en études, en communication, en voyages, en frais de bouche. Quel gachis pour notre île !
le comble c'est que ces élus essaient de nous faire croire que ces dépenses sont bon pour la Réunion et que les critiquer c'est faire preuve de sottise.
on doit dire hourra pour la maison des civilisations. Sans elle, les réunionnais ne pourront pas vivre.
on dire hourra pour le côut du tram train. C'est pas chère et sans elle on ne pourra plus circuler.
on doit dire hourra pour la route du littoral. 5 ans sans solution. On réfléchit toujours.
on doit dire hourra pour Témoignages. c'est le journal de la transparence.
on doit dire hourra pour la réélection de Vergés. Personne d'autre pour mieux dépenser.
Heureusement que les élections sont pour bientôt. Hourra !

6.Posté par franck974 le 27/05/2009 00:19

effectivement en cas d'échec, un beau gachis pour tous et beaucoup d'élus responsables...

7.Posté par CANDIDE le 30/05/2009 14:20

Oui franck974, un beau gâchis, mais il faut quand même penser au gouffre financier que représentera ce projet s'il voit le jour, c'est l'exemple même de l'irresponsabilité de ces dirigeants qui n'ont plus le sens de la mesure, de la gestion positive et du respect de l'effort des contribuables, une petite partie pourrait être consacrée aux stations d'épuration par exemple. Quand on se veut à la pointe de l'écologie, voilà une piste à suivre.

8.Posté par Petit Pierre le 31/05/2009 18:30

Une bonne stratégie pour la droite avec la complicité du Pote Paul de se débarrasser du PS sur St denis. Comme quoi, la haine de ce vieux "Ex Camarade" contre les socialiste n'a pas de borne. Triste gestion de nos affaires....

9.Posté par franck974 le 10/06/2009 15:54

a candide :
effectivement les stations d'épuration, c'est une priorité : vrai
pour le tram : c'en est une autre car nous devons pouvoir continuer a circuler...
nous ne pourrons plus sinon dans quelques années
et puis le tram, c'est plus écologique que les voitures

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes