Revenir à la rubrique : Société

Tram-train : Les consultations vont être lancées

Malgré un coup d'arrêt du projet du Tram-train à cause d'une contrainte financière liée à la non-attribution de la dotation ferroviaire par l'État, le maître d'ouvrage Tram'tiss lancera prochainement les premières consultations publiques pour les aménagements du projet encore en phase de conception à l'heure actuelle.

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 13 février 2010 à 09H43

La société Tram’tiss a annoncé hier le lancement des premières consultations publiques en direction des opérateurs locaux d’ici quelques jours. Une annonce qui parait surprenante pour deux raisons. D’abord parce que le financement du projet Tram-train n’est pas garanti et ensuite parce que nous sommes en campagne électorale pour les régionales et que le sujet est, comme le savez, à polémiques.

Le projet Tram-train est encore en phase de conception mais « nous devons être prêts demain, lorsque le financement sera ok » annonce de manière optimiste Inouk Moncorgé, président de la société Tram’Tiss, selon le Quotidien. Les premières consultations devraient concerner principalement les aménagements urbains et les bâtiments.

Le groupement envisage dans un deuxième temps de confier 522 millions d’euros aux PME locales pour des travaux d’aménagement tels que le terrassement, le revêtement de surface ainsi que des réseaux et le transport.

Ce ne sont pas moins de 100.000 heures de formation qui concerneront des centaines de Réunionnais, soit 2.000 emplois directs et autant d’emplois indirects pour la construction du tram-train, précise le journal.

Concernant les tractations sur le financement partiel du projet par l’État, Inouk Moncorgé se dit convaincu de la bonne volonté des partenaires et veut être prêt dès que les contraintes budgétaires auront trouvé une issue…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.