Revenir à la rubrique : Politique

Tram-train : “Le financement sera bouclé cette année, le chantier débutera aussi cette année”

Paul Vergès s'est engagé dans le dossier du tram-train. Le président de la Région Réunion a expliqué que si les études techniques sont bouclées pour le tram-train, ce n'est pas le cas pour la nouvelle route du Littoral. “Il n'y a aucune manœuvre de retardement sur ce projet d'axe routier”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 12 janvier 2010 à 16H56

Paul Vergès a déployé sa pédagogie habituelle pour rassurer l’opposition régionale sur le dossier “tram-train”. Il a confirmé que le projet “tram-train” est sur de bonnes voies. Il a dit n’avoir aucun doute sur les moyens d’investissement. “Le financement sera bouclé cette année, et le chantier débutera cette année”. Paul Vergès a pris un engagement sur ces deux derniers points.

Le président du Conseil régional a ensuite expliqué pourquoi “il ne faut craindre aucune manœuvre de notre part, la nouvelle route du Littoral nécessite beaucoup plus d’études. Ce n’est pas une question de prioriser un projet par rapport à l’autre. Ce texte a pour objectif de montrer qu’au delà de nos divisions, il y a un désir de service public”.

Ces éléments n’ont pas suffi à convaincre l’opposition régionale, qui à l’exception de Roland Hoarau, a voté contre la motion présentée par la Région Réunion. Malgré tout, Paul Vergès a souhaité que l’opposition participe au comité de pilotage de ce jeudi.

La motion a été votée à la majorité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.