Revenir à la rubrique : Politique

« Trahison » dans l’opposition saint-louisienne selon Cyrille Hamilcaro

Dans deux courriers adressés à Thierry Sam-Chit-Chong, conseiller municipal d'opposition et à Claude Hoarau (maire de Saint-Louis), Cyrille Hamilcaro s'interroge sur la position réelle du premier : opposant ou "traitre" ? Cyrille Hamilcaro s'explique.

Ecrit par . – le dimanche 15 avril 2012 à 12H34

« Permettez-moi de vous informer officiellement que M. Thierry Sam-Chit-Chong, conseiller municipal élu sur la liste que je conduisais en 2009, ne fait plus partie de notre groupe « Ensemble, osons autrement ! ».

Dans ce courrier adressé au maire Claude Horau, Cyrille Hamilcaro « considère » que son désormais ex-compagnon de route « a rejoint objectivement votre majorité ou devient un électron libre ».

En tout état de cause, celui-ci n’est « plus autorisé à parler au nom de l’opposition puisqu’il ne représente que lui-même » affirme l’ancien maire de Saint-Louis.

Thierry Sam-Chit-Chong est accusé de « trahison ». « Il ne peut continuer à combattre les électeurs qui ont voté pour la liste que je conduisais aux municipales de 2009, et qui ont fait de lui un élu. La confiance ne se vend pas !  » signe Cyrille Hamilcaro.

Pour rappel, Thierry Sam-Chit-Chong a été conseiller municipal dans l’équipe Hamilcaro de 2001 à 2008 et avait mené campagne avec lui lors des rendez-vous électoraux de 2008 et 2009.

Des prises de positions passées expliquent les raisons de l’éviction du groupe imposée par Cyrille Hamilcaro. En 2011, « tu t’es opposé aux candidats de l’union de la droite et du centre sur les deux cantons de Saint-Louis et de la Rivière. Aujourd’hui, nous constatons que le maire de Saint-Leu (qui s’était allié à Claude Hoarau pour faire perdre les municipales à Saint-Louis en 2008) te cite comme un de ses soutiens aux législatives contre le candidat de l’union dans la 7ème circonscription. (…) il nous appartiendra de te ramener à ta juste valeur, à savoir moins de 5% du corps électoral. Il est indispensable qu’une clarification soit faite ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.