MENU ZINFOS
Faits-divers

Trafics de stupéfiants au Tampon et à Saint-Louis : Deux personnes placées en garde à vue


Les gendarmes ont démantelé un trafic de cannabis, LSD ou encore cocaïne au Tampon et à Saint-Louis. Par ailleurs une troisième personne est toujours en garde à vue à Saint-Louis suite au démantèlement d'un trafic de stupéfiants important qui perdurait depuis 2 ans.

Par NP - Publié le Vendredi 11 Juin 2021 à 17:57

Le communiqué de la procureure de la République: 
 
Le 7 juin 2021, après avoir mené diverses investigations matérialisant un trafic de stupéfiants, une opération judiciaire est diligentée aboutissant au démantèlement d’un point de deal existant sur le site de la faculté du Tampon depuis septembre 2020. Ainsi, appuyés par la brigade des recherches de St-Pierre, le groupe d'investigations cynophile de St-Paul et le peloton de surveillance et d'intervention de St-Pierre, les gendarmes du Tampon découvrent lors de la perquisition réalisée chez ce revendeur 202 grammes d'herbes de cannabis conditionnés en rouleaux prêts à la vente (15 rouleaux), 610 euros en numéraire, 136 grammes de Skunk, 261 grammes d'herbes de cannabis non conditionnés, 5 pochons de sucres mélangés avec du LSD prêts à la vente, 1 balance et 2 grinders .

Identifié, le fournisseur est interpellé le 8 juin 2021. La perquisition effectuée permet de découvrir un véritable laboratoire servant à alimenter plusieurs vendeurs en stupéfiants multiples. Ont ainsi été saisis 1,9g de cocaine, 1,4g de kétamine, 1g de MDMA, 2 cachets d'ecstasy, 10 buvards de LSD, 1 flacon de LSD liquide (pour 100 gouttes), 5 sucres avec LSD, 30 doses d'etizolam, 40,4 g d'herbe de cannabis, 4 chambres de culture avec équipement complet, 47 pieds d'herbe de cannabis, 1 pot de graines de cannabis, 2 balances de précision, 560 euros, 6 feuilles de comptes, du matériel de conditionnement.

Les 2 mis en cause, placés en garde-à-vue, comparaîtront fin août au tribunal judiciaire de St-Pierre pour répondre des infractions de trafic de stupéfiants.

 

Par ailleurs, une garde à vue est toujours en cours à St-Louis suite au démantèlement d'un trafic de stupéfiants important, qui perdurait depuis 2 ans, de cocaïne, ecstasy et cannabis par livraison de colis. Cette enquête judiciaire est diligentée par la brigade de recherches de St Pierre. Le mis en cause sera déferré ce week end en vue d'un jugement en comparution immédiate lundi 14 juin.
 
Ainsi, après les démantèlements des points de deal du lycée Roland Garros et du parc Jean de Cambière et désormais celui de la faculté du Tampon et celui de St Louis, les enquêtes judiciaires portant sur des trafics de stupéfiants par les services de gendarmerie se poursuivent, à allure soutenue dans le sud de l'ïle.





1.Posté par martin lane le 11/06/2021 21:24

et alors ?

2.Posté par bOB Marli le 12/06/2021 00:00

pourquoi ils mettent le portrait de bob marley au milieu de toutes ces cocheneries
ils associent sont images aux drogues dur et aux dealers inadmisible

3.Posté par MICHOU le 12/06/2021 12:45

pourquoi des pubs de magasins indisponibles ici?

4.Posté par MICHOU le 12/06/2021 12:54

Décidément l'île intense attire beaucoup, la culture du zamal à défaut de fleurir envahit tout partout, le tampon semble devenir la terre promise

5.Posté par Assassins ! le 12/06/2021 19:50

Ces dealers ne sont que des assassins ! Peine de mort !

6.Posté par L'extra terrestre le 13/06/2021 07:16

Tant mieux!
Mais j'espère que ceux qu'ils n'auront pas pu ravitailler ne vont pas faire de crises de manque!!!
Guérissez les acheteurs, ils n'achèteront plus et vous n'aurez plus de vendeurs de drogue non?

7.Posté par Romain le 14/06/2021 09:33

Quels problèmes sociétaux ont déjà été posé par le cannabis ou le LSD ?
Ne cherchez pas : ces drogues ne posent AUCUN problème....
Merci sonin d'argumenter sous mon commentaire.

Et ceux qui commentent sous cet article en ne connaissant manifestement rien au sujet, je vous pose trois questions simples :
De quel droit vous donnez votre avis sans valeur vu que vous ne maitrisez pas le sujet ?
Est ce que vous pensez que votre opinion inculte intéresse qui que ce soit ?
Allez vous participer financièrement aux soins des ulcères que vous créez chez ceux qui savent et réfléchissent ?

8.Posté par Romain le 14/06/2021 11:30

Post 6

Des crises de manque avec le LSD et le cannabis ?!!?

Non mais sérieux arrêtez de commenter c'est pathétique....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes