Revenir à la rubrique : Faits divers

Trafic de zamal Réunion-Maurice : 5 personnes interpellées

Un coup de filet a été réalisé par l'antenne de l'OFAST de la Réunion (Office Anti Stupéfiants) dans l'Est de l'île, à l'Anse des Cascades. Cinq personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 novembre 2021 à 06H03

Les agents de l’OFAST de La Réunion ont réalisé un joli coup de filet dans l’Est de l’île. Ils ont interpellé cinq individus en lien avec un trafic de stupéfiant entre La Réunion et Maurice. Un oncle, ses trois neveux et un pêcheur sont soupçonnés d’être à la tête de ce réseau. Le pêcheur était chargé de l’acheminement et du transbordement de la drogue dans le bateau mauricien resté au large des côtes réunionnaises. 

Selon nos informations, ils auraient organisé 3 voyages entre les deux îles. Un premier envoi de drogues début octobre qui s’est passé sans encombre, un deuxième avorté fin octobre à cause du mauvais temps. Le troisième était prévu le 11 novembre dernier. Prévu seulement, car c’est le jour où ils ont été interpellés par les forces de gendarmerie de l’Est.. Ils ont ensuite été placé en garde à vue pendant 96 heures puis déférés lundi dernier au tribunal de Saint-Denis en vue de leur convocation pour être jugés ce mercredi. 

Les cinq hommes ont été présentés ce mercredi devant le tribunal dans le cadre de la comparution immédiate. Mais le procès a été renvoyé au 10 décembre prochain : 3 protagonistes ont été placés en détention provisoire et les deux autres sont sous contrôle judiciaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique