MENU ZINFOS
Faits-divers

Trafic de zamal Réunion-Maurice : 5 personnes interpellées


Un coup de filet a été réalisé par l'antenne de l'OFAST de la Réunion (Office Anti Stupéfiants) dans l'Est de l'île, à l'Anse des Cascades. Cinq personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue.

Par - Publié le Mercredi 17 Novembre 2021 à 06:03

Les agents de l'OFAST de La Réunion ont réalisé un joli coup de filet dans l'Est de l'île. Ils ont interpellé cinq individus en lien avec un trafic de stupéfiant entre La Réunion et Maurice. Un oncle, ses trois neveux et un pêcheur sont soupçonnés d'être à la tête de ce réseau. Le pêcheur était chargé de l'acheminement et du transbordement de la drogue dans le bateau mauricien resté au large des côtes réunionnaises. 

Selon nos informations, ils auraient organisé 3 voyages entre les deux îles. Un premier envoi de drogues début octobre qui s'est passé sans encombre, un deuxième avorté fin octobre à cause du mauvais temps. Le troisième était prévu le 11 novembre dernier. Prévu seulement, car c'est le jour où ils ont été interpellés par les forces de gendarmerie de l'Est.. Ils ont ensuite été placé en garde à vue pendant 96 heures puis déférés lundi dernier au tribunal de Saint-Denis en vue de leur convocation pour être jugés ce mercredi. 

Les cinq hommes ont été présentés ce mercredi devant le tribunal dans le cadre de la comparution immédiate. Mais le procès a été renvoyé au 10 décembre prochain : 3 protagonistes ont été placés en détention provisoire et les deux autres sont sous contrôle judiciaire.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par tout simplement le 17/11/2021 03:22

Merci aux forces de l ordre qui font ce que ils peuvent, Mais au moins 4 parasites qui seront à l’ombre pendant un bout de temps . Encore merci et bravo.! Car il faut bien comprendre que cette drogue finira par arriver dans le cartable de vos enfants lorsqu’ ils iront à l école et nous en fera des voyoux des dealers des accros pour le bonheur du trafic et du fric Mais pas pour celui de ses parents .!

2.Posté par Chabouk le 17/11/2021 06:58

Pourrait-on savoir les raisons du contrôle judiciaire de l'un de ces malfrats ?

3.Posté par LOKAF le 17/11/2021 09:44

Nous savons tous qu’a court terme, le zamal sera une marchandise comme une autre, (« cigarette, whisky et ptite pepe... » vielle chanson).
C’est le sens de l’histoire, il suffit de voir ce qui se passe dans le monde. Pour l’instant le zamal est prohibé, mais compte tenu de son arrivée prochaine sur le marché légal, il nous faut la préparer, par l’éducation et l’information des plus jeunes. La est la priorité.
La diabolisation de ce produit risque fort de le rendre plus attractif et nous nous retrouverons dans la situation des américains à la fin de la prohibition. Ils n’existent qu’un verre a la main.

4.Posté par Romy le 17/11/2021 12:05

Post 1 ?????


Non pas merci non

100 ans qu'on jette l'argent public avec cette inutile lutte contre la drogue

5.Posté par Le Jacobin le 17/11/2021 14:22

Une très belle photo de la Plante, si ce n'est pas un montage le photographe a du talent.

6.Posté par MT CRISTO le 17/11/2021 14:30

Ça ne s'arrêtera jamais alors que les autorités savent qui sont les zamalés et ainsi remonter vers les fournisseurs.

7.Posté par Gramoune le 17/11/2021 19:32

Si le zamal était destiné aux Mauriciens, que fait Maurice ?
Il semble qie la Police Mauricienne est plutôt du côté des
riches consommateurs mauriciens que du côté de la loi.

8.Posté par Caf le 18/11/2021 06:12

Oui la loi mauricienne est pas top mais elle l'est encore moins ici corruption plus sournoise a la reun....

9.Posté par Antiflic le 18/11/2021 10:52

Pourquoi ennuyer ces exportateurs
A part le sucre qu'exporte on de la Réunion ?

10.Posté par T. O. C . le 18/11/2021 11:04

3.Posté par LOKAF le 17/11/2021 09:44

Entièrement d'accord, seulement nos décideurs ont des peaux de saucisson devant les yeux et la politique de l'autruche a de beaux jours devant elle.

L'avenir sociétal de ce problème actuel doit passer par l'éducation.

Bonne journée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes