Faits-divers

Trafic de zamal : Audience renvoyée pour les six suspects

Initialement prévu le 4 juin mais reportée à ce jour à la demande des avocats des trafiquants, l'audience de comparution immédiate pour les 6 individus suspectés d'avoir participé à ce trafic se déroulera à 13h45 à Champ-Fleuri.

Mercredi 26 Juin 2019 - 14:25

Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion
Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion
Lors de la première audience, le président avait refusé la demande commune des avocats sur une ouverture d'information afin de rechercher les têtes de réseau de ce trafic entre l'île Maurice et La Réunion. Le président avait estimé que, compte tenu des difficultés en raison de l'inexistence d'accord d'extradition entre les deux pays, il n'y avait aucune chance de voir comparaître un jour les commanditaires mauriciens devant une cour de justice française.  

Cette importante opération avait été menée dans la nuit du vendredi 31 mai au samedi 1 er juin, à l'Anse des Cascades, à Sainte-Rose par les gendarmes, accompagnés du GIGN et d'un hélicoptère du PGHM. Elle avait conduit à l'interpellation de 6 hommes en possession de 140 kg de zamal. La drogue se trouvait dans une dizaine de sacs, et devait être envoyée à l'île Maurice. 

Les 6 trafiquants présumés risquent une peine de 10 ans de prison. 

L'audience a une nouvelle fois été renvoyée ce mercredi. Les 6 suspects restent en détention jusqu'à l'audience qui a été fixée au 12 septembre. 
Regis Labrousse
Lu 1598 fois




1.Posté par Anne Mangue le 26/06/2019 14:48

Faut des sanctions exemplaires car les drogues provoquent des faits de délinquance, de violence, bouzillent les neuronnes, le cerveau et provoquent des pétages de plomb effroyables et dangereux pour autrui.

2.Posté par MôveLang le 26/06/2019 15:19 (depuis mobile)

Pourquoi les avocats trouvent toujours la faille pour réduire au minimum les peines des délinquants
Pourquoi ne pas exiger que le jugement des trafiquants soit lié à l''extraditions des consommateurs mauriciens, une piste à explorer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 11:09 Au fou ! Il se rend beurré chez les gendarmes !