MENU ZINFOS
Faits-divers

Trafic de zamal : Audience renvoyée pour les six suspects


Initialement prévu le 4 juin mais reportée à ce jour à la demande des avocats des trafiquants, l'audience de comparution immédiate pour les 6 individus suspectés d'avoir participé à ce trafic se déroulera à 13h45 à Champ-Fleuri.

Par - Publié le Mercredi 26 Juin 2019 à 14:25 | Lu 1836 fois

Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion
Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion
Lors de la première audience, le président avait refusé la demande commune des avocats sur une ouverture d'information afin de rechercher les têtes de réseau de ce trafic entre l'île Maurice et La Réunion. Le président avait estimé que, compte tenu des difficultés en raison de l'inexistence d'accord d'extradition entre les deux pays, il n'y avait aucune chance de voir comparaître un jour les commanditaires mauriciens devant une cour de justice française.  

Cette importante opération avait été menée dans la nuit du vendredi 31 mai au samedi 1 er juin, à l'Anse des Cascades, à Sainte-Rose par les gendarmes, accompagnés du GIGN et d'un hélicoptère du PGHM. Elle avait conduit à l'interpellation de 6 hommes en possession de 140 kg de zamal. La drogue se trouvait dans une dizaine de sacs, et devait être envoyée à l'île Maurice. 

Les 6 trafiquants présumés risquent une peine de 10 ans de prison. 

L'audience a une nouvelle fois été renvoyée ce mercredi. Les 6 suspects restent en détention jusqu'à l'audience qui a été fixée au 12 septembre. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Anne Mangue le 26/06/2019 14:48

Faut des sanctions exemplaires car les drogues provoquent des faits de délinquance, de violence, bouzillent les neuronnes, le cerveau et provoquent des pétages de plomb effroyables et dangereux pour autrui.

2.Posté par MôveLang le 26/06/2019 15:19 (depuis mobile)

Pourquoi les avocats trouvent toujours la faille pour réduire au minimum les peines des délinquants
Pourquoi ne pas exiger que le jugement des trafiquants soit lié à l''extraditions des consommateurs mauriciens, une piste à explorer

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes