MENU ZINFOS
Faits-divers

Trafic de vêtements de luxe contrefaits : 5 personnes interpellées dans le sud


La brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Paul, assistée de la COB Saint-Leu, a démantelé un réseau de revente de vêtements de marque de luxe contrefaits. Les mis en cause ont été mis en examen.

Par NP - Publié le Vendredi 18 Juin 2021 à 18:11

Le communiqué de la Procureure de la République : 

La brigade de recherches de la gendarmerie de St Paul, assistée de la COB St Leu, a interpellé 5 personnes dans le cadre d’un réseau, sur facebook, de revente de marques contrefaites de luxe (Lacoste, Kenzo, Hugo Boss, Vuitton,…). Des centaines de vêtements contrefaits, des dizaines de produits cosmétiques, de fausses baskets et autres accessoires (boitiers TV android...) ont été saisis dans le cadre de cette enquête menée depuis plusieurs mois.

Ce jour, une information a été ouverte par le parquet de St Pierre pour extorsion aggravée, escroquerie en bande organisée, et importation de marchandises de contrefaçon.

Les mis en cause ont été mis en examen par le juge d’instruction et le parquet a saisi le juge des libertés et de la détention pour placement en détention provisoire des 2 têtes de réseau.

Les débats vont se dérouler ce soir au tribunal.




1.Posté par Damnatio memoriae le 18/06/2021 18:35

Ce ne sont des marques qu'achetées par les cagnards, on s'en moque.

2.Posté par Kafrouge le 18/06/2021 19:03

Ce sont pour la plupart, les racailles qui achètent ces vêtements...
Ces voyous ne travaillent point, volent et sont les premiers à vouloir se vêtir de " marques " et quelque part, je peux les comprendre....comme ils ne peuvent se faire remarquer des tantines par leur intelligence, il leur reste que l'apparat, le paraître.

Pauvres couillons !

3.Posté par DLT le 19/06/2021 08:43

Il y a aussi les consommateurs ordinaires ( et pas cagniards ni racailles ) qui se font avoir en voulant acheter moins et de bonne qualité qui dure plus longtemps. Ils font confiance à ces marques et achètent. Ce sont quand même quelques petites marques abordables et c’est là qu'ils se font avoir par des commerçants peu scrupuleux et le résultat se voit au premier lavage.
Par apport aux quelques rares boutiques vers Saint Denis qui vendent des grandes marques que pour les quelques nanti(es) politique et autres zozos de la Réunion. A la Réunion, qui porte des bijoux Cartier, Van Cleef & Arpels, Buccellati,
Tiffany & Co, Dior, Chanel ? Et des vêtements de même marque? ... ce sont des vrais ou des faux ? ... 🤔

4.Posté par stef le 19/06/2021 09:56

On en parle des douaniers en télétravail??

5.Posté par Veridik le 19/06/2021 12:51

@4
Et de ceux qui emmerdent le monde pour une "facture manquante" présente sur la boite du colis

6.Posté par Nico le 19/06/2021 14:59

Pour ces même chefs d'inculpations, combien de commerces devraient t-on fermer à la Réunion. Justice deux vitesses, Kan na grand barbe ek l'euro caché dedans, ou laisse passer... Quand c'est un citoyens i essaye rajout in peu de beurre, ou corrige.

7.Posté par menfin le 19/06/2021 17:59

J'ai des doutes sur ce qui est vendu dans certaines boutiques de Saint Denis..

8.Posté par Kaniars en col blanc le 20/06/2021 08:08

C'est sûr que Vuitton, ce sont les Kaniars qui se promènent avec sur le dos ! Tiens, chaque année à Paris se déroulent 2 sessions appelées fashion week (été et hiver) où la plus grande concentration de kaniars va se rassembler !
Là, bien sûr, vous ne trouverez rien à redire !
Les jeunes Réunionnais, petits blancs, kafs, malbars, zoreils, chinois, mahorais, etc. aiment porter certaines marques et ça n'en fait pas moins d'eux des kaniars ! Sinon, on désignerait de la sorte la quasi totalité des tennismen/women français, les n⁰1 Djokovic et n⁰2 Medvedev ( quoique ces 2 là, ce ne serait volé de les appeler ainsi).
Les bons chics faux genres qui se balladent sur les greens réunionnais, le dimanche en famille...
Quand on ne sait pas, on ferme sa g...! Le bourgeois, celui qui se croit bourgeois n'aiment pas que les autres puissent avoir la même tenue, les mêmes marques, hein !
Ben vouais, vive la démocratisation !
On a l'indignation sélective, comme la mémoire !

9.Posté par pfff le 20/06/2021 19:10

Regardez les étiquettes de vos vêtements, chaussures, etc. pour rendre compte de leurs lieux de fabrication ; rares sont ceux qui sont encore fabriqués en « France ou en Europe ». Tout ça pour faire du profit au détriment des ouvriers de pays pauvres et les vendre à des prix élevés, aux classes les moins favorisés en Occident, puisqu'elles sont les plus réceptives aux marques. Venir nous dire qu'il y a trafic de vêtements de marque, c'est l'hosto qui se fout de la charité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes