MENU ZINFOS
Faits-divers

Trafic de stupéfiants à Saint-Louis: L'agent du CCAS demande un renvoi


Les forces de l’ordre ont mis fin à son important trafic le 9 juin. Cet agent au CCAS de Saint-Louis devait être jugé ce lundi en comparution immédiate mais il a demandé un délai, accordé par le tribunal.

Par - Publié le Lundi 14 Juin 2021 à 14:28

Interpellé et placé en garde à vue après une enquête menée par la brigade de recherches de Saint-Pierre, il faisait venir des quantités importantes de drogue par livraison de colis depuis l’Hexagone. L'agent du CCAS de Saint-Louis vendait autant de la cocaïne, de l'ecstasy que du cannabis.

Déféré ce week-end au palais de justice, le trentenaire était attendu à la barre du tribunal de Saint-Pierre ce lundi après-midi dans le cadre d'une comparution immédiate. L'agent municipal qui menait une double vie devait répondre de 8 chefs d'inculpation.

Cet agent stagiaire de la commune de Saint-Louis encourait 10 ans d'emprisonnement pour avoir importé et vendu de la résine de cannabis, de la cocaïne et de l'ecstasy.

Le père de famille a demandé aux juges un délai pour préparer sa défense. Le procureur Benoît Bernard n'a émis aucune objection mais a demandé son maintien en détention provisoire, et cela malgré "sa situation professionnelle qui va devenir plus que précaire".

Ce maintien en détention provisoire a été prononcé pour éviter le renouvellement des infractions et le stopper puisque lors de son interpellation, un colis était toujours en transit.

Sa défense a plaidé pour un contrôle judiciaire strict, davantage adapté à ce père d'une petite fille, qui a déjà une mention à son casier. Il y a quelques années, il a été condamné pour usage illicite de stupéfiants. Il a avoué être un consommateur quotidien de cannabis. 

Juste avant que le tribunal donne sa décision à sa demande de report, le prévenu a reconnu certains des faits et plaidé son envie de rester auprès de sa fille. 

Le tribunal a accepté le renvoi au 9 juillet. En revanche et fort logiquement, il est maintenu en détention provisoire.


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par vérité le 14/06/2021 13:39

en gros si ou na marmaille ou peut trafiquer...

2.Posté par Damnatio memoriae le 14/06/2021 15:40

Il demande un renvoi de colis?

3.Posté par MôvéLang le 14/06/2021 16:48

Post 1 :
Il cherche peut-être à négocier une peine légère, il risque 10 ans, cela ne m'étonnerais pas qu'il n'ait que du sursis, '' Cet agent stagiaire de la commune de Saint-Louis ENCOURAIT 10 ans d'emprisonnement pour.......''
Est-ce que ça veut dire que ces 10 ans ne plane plus sur sa tête ? Ça fait peur,

4.Posté par Choupette le 14/06/2021 16:58

Soudainement, il se souvient de sa petite fille; un colis apporté par les cigognes ... .

5.Posté par Tueur le 14/06/2021 18:26

Vendre de la drogue c'est exactement comme si il tuait des personnes ! 30 ans minimum !

6.Posté par Casse toi le 14/06/2021 18:36

Mi espère juste que ce boug la sera mis en prison et pour longtemps. Il aura que ce qu'il mérite ! La loi de l'univers le boss, ou la jette trop boule noirs ou, la roue y tourne et y mérite à ou. Gout ASTER !

7.Posté par Soso le 14/06/2021 17:16

Et dire que c’est ses sales types qui vend de la drogue à nos enfants j’espère qu’il va est jugé sévèrement et qu’on l’éloignera de cette pauvre petite qui ne mérite pas un père comme sa

8.Posté par loki le 15/06/2021 08:39

Je sais que c'est pas une vision partagée. Mais bien que je ne consomme pas je ne pense pas que le commerce de la drogue devrait être puni de prison. Je pense que cette pratique devrait être encadrée légalement. Le pire c'est la violence qui gravite autour du trafic et l'impossibilité de gérer sereinement les addictions. Je veux dire l'alcool tue plus que le cannabis, la cocaïne, l’extasie et l’héroïne réunis mais c'est légal d'en vendre et d'en consommer...

9.Posté par MT CRISTO le 15/06/2021 11:42

Pauvre justice ! Je ne veux pas être condamné ! On va même le décorer.

10.Posté par Meli le 15/06/2021 22:36

Loki c’est exactement sa 👍

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes