MENU ZINFOS
Faits-divers

Trafic de produits dopants: Les deux suspects placés sous contrôle judiciaire


Deux des individus interpellés lors du coup de filet réalisé dans le milieu du culturisme ont été déférés au tribunal de Saint-Pierre à l'issue de leur garde à vue.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Jeudi 11 Juin 2020 à 09:47 | Lu 3844 fois

Deux individus soupçonnés d'avoir organisé un trafic de produits dopants dans le milieu du culturisme et du body building à La Réunion ont été déférés ce jeudi matin au tribunal de Saint-Pierre, à l'issue de leur garde à vue.

Après avoir été présentés à la juge d'instruction en vue de leur mise en examen, ils sont ressortis libres mais placés sous contrôle judiciaire. Pour l'un d'eux, coach sportif, ce contrôle judiciaire comprend l'interdiction de coacher et de participer à des compétitions.

Pour rappel, six individus avaient été interpellés dans le cadre d'un coup de filet réalisé par les gendarmes au Tampon et à Saint-Pierre.

Lors des perquisitions menées dans quatre domiciles et une salle de sport, des produits dopants, d'importantes sommes en espèces ainsi que plusieurs véhicules ont été saisis. Les quatre autres mis en cause sont ressortis libre de leur garde à vue.

Prisca Bigot sur place
 




1.Posté par mister Magoo le 11/06/2020 12:41

déjà je ne vois pas le problème de s'injecter n'importe quoi dans les veines, c'est le problème de chacun : dans ce cas il faut arrêter tous les toxicos.
et si c'est un problème, alors tout athlète dopé doit avoir les mêmes poursuites judiciaires... non ?
quand on fait le tour de France chargé comme Amstrong, aucunes poursuites du même ordre, pourquoi ? moi, je m'en fous, je ne me dope pas et pire, je ne fais aucun sport....
mais si on est sur les principes, pourquoi certains sont mis à l'index plus que d'autres ?
le mari de Jeannie Longo, il a été condamné ?

2.Posté par Drazic le 11/06/2020 14:41

Armstrong a perdu ces titre de même que ce qui se sont fait attrapé !
Ensuite MISTER MAGOO je suppose que tu es dopé jusqu a l os!!!! Le lambda il n a pas de suivi médical donc ces produit peuvent nuire gravement à sa santé!
Si tu veux imité armstrong va te faire coupé les couilles!
De plus la personne qui prend ces produits ils doivent le faire à vie sous peine de perdre ces resultat! Ces un buissness en or!
Au lieu fait l interessant allé travail comme tous honnête citoyen

3.Posté par Drazic le 11/06/2020 14:44

De plus ces revendeurs vont rien avoir comme tous le monde sauf une amende !! Bah oui ces des revenu imposable faudra le payé sous forme d amende !

4.Posté par Laraison le 11/06/2020 16:12

Cher Drazic, je pense qu'une très forte amende et la saisie de leurs biens illicites leur feront plus de mal que de la prison, que même le frère de Adama Traoré ne fera pas lui-même un délinquant de la première catégorie ! Alors pour quelques piquouzes....

5.Posté par mister Magoo le 11/06/2020 16:15

Et le mec qui se pique à l'héro... rien ?
Le mec qui veut se flinguer, libre à lui
perso, je ne suis pas dopé, à part le doliprane, je ne prends jamais de médocs, je me situe au niveau des principes. le mec qui tente de se suicider, il faudra l'arrêter aussi car la tentative de suicide nuit gravement à la santé....
om met les gens en prison parce qu'ils boivent trop ? parce qu'ils mangent trop ? non, alors pourquoi dans certains cas et pas d'autres ?
que le revendeur ait des problèmes ok, mais les consommateurs, je ne vois pas pourquoi

6.Posté par Yes le 11/06/2020 18:10

Drazic 0
Mister magoo 2

7.Posté par Drazic le 11/06/2020 19:05

Pk titus il est pas parti en prison ???
La le gars est en liberté ???
Ou croit réellement bana sa gagne quoique se soit??? Au final on connaîtra même pas ce qui va leur arrivé...
Celui qui achète n aura rien , celui qui vend fait du travail dissimulé!!! Forcément il fait qu il paye et vu qu il est insolvable on confisque c bien et on le vend aux enchères! Et defois ce proprio qui rachète!
On a une loi on suit la règle point barre !
Arret l alcool bah ça se vendra au noir ( facile à faire) et ça sera pire pour la santé et veux demoune y mange moin donc on veut l activité économique diminue??
Les sportif faut dire ce qu il en ai on laisse faire pour le spectateur et ça rapport à l econimie ... on sanctionne sportif qui savent pas caché les traces....
Mais pour le lambda non c se faire un buissness avec des gens dont la finalité sera quoi???? Et le commerce de complément alimentaire servira plus à rien...
Si il y a des regles c 'est pour bien gérer la société !

8.Posté par Drazic le 11/06/2020 19:13

Yes
Une personne qui boit ien peut vivre 100 ans
Vas y prend des steroide et l heroine et tu me dirai dans quelques annee si c tjs 0 a 2

9.Posté par Drazic le 12/06/2020 01:28

La raison
Tte est une histoire de fric,
Et je ne comprendrais jamais les gens qui veule donner raison à des escro... c esr déconcertant .. c que des piquouse ça doit être un bon arguant de vente

10.Posté par Lucide le 12/06/2020 13:36

Que cette personne soit honnête avec tout le monde, elle a sciemment fait du trafic illégal, que cette personne reconnaisse ses délits et sache en assumer les conséquences.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes