Revenir à la rubrique : Faits divers

Trafic de drogues entre la Belgique et la Réunion : Le trafiquant en détention provisoire

Un trafic de drogues entre la Réunion et la Belgique a été démantelé après l'arrestation du trafiquant, à sa descente de l'avion à Gillot, et de neuf autres personnes dans le cadre de cette enquête. Hier, le "cerveau", Karim Bouazza, a été placé en détention provisoire et mis en examen pour "trafic de stupéfiants" et "blanchiment d'argent".

Ecrit par Julien Delarue – le vendredi 01 avril 2011 à 11H34


Au terme de 96 heures de garde à vue, sur les 10 personnes interpellées dans le cadre du trafic de drogue entre la Belgique et la Réunion, Karim Bouazza, 33 ans, connu pour être le co-gérant de l’Annuaire Réunionnais, a été placé en détention provisoire après son passage devant le juge des libertés et de la détention, Pierre Brégeat.

Il lui est reproché d’avoir importé près de sept kilos de drogues, du speed, et de la cocaïne, au cours de nombreux voyages entre notre île et Anvers en Belgique, le tout pour un bénéfice estimé à près de 150.000 euros. Karim Bouazza a été mis en examen pour trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent après son audition par le juge d’instruction, Flavien Noailles.

Sur les neuf autres personnes interpellées, l’ex femme de Karim Bouazza, Valérie C., a été mise en examen dans le cadre du trafic de drogues et placée sous contrôle judiciaire, tout comme la nouvelle concubine du principal accusé, Audrey B. Elles sont ressorties libres, contre l’avis du parquet qui pourrait faire appel de cette décision. Ces dernières sont soupçonnées d’avoir participé activement au trafic de stupéfiants.

Arrestation d’un trafiquant recherché depuis 15 ans en Belgique

Le dossier est désormais entre les mains de la justice qui va s’attacher à savoir si des quantités plus importantes de drogues ont été revendues à la Réunion et si les bénéfices engrangés par Karim Bouazza ont été plus conséquents.

En Belgique, le coup des filets des enquêteurs français a permis aux policiers belges de mettre la main sur le fournisseur de Karim Bouazza à Anvers, recherché depuis plus de 15 ans en Belgique pour divers trafics de drogues.

La justice belge a confirmé que d’autres interpellations avaient eu lieu dans le cadre de l’enquête de trafic entre la Réunion et la Belgique pour connaitre « les ramifications du réseau« , explique le Jir, « dont la Réunion ne semble être qu’une petite branche« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.