Revenir à la rubrique : Faits divers

Trafic de drogue : Le cerveau, Karim Bouazza, condamné à 4 ans de prison ferme

Une journée entière de procès a été nécessaire pour que le tribunal correctionnel de Saint-Denis se prononce sur l’affaire du démantèlement d’un trafic de drogue entre la Belgique et La Réunion. Dans le box des accusés, Karim Bouazza, 34 ans. Il est accusé d’être le cerveau présumé du réseau stoppé en 2010. A ses côtés, […]

Ecrit par . – le mardi 13 mars 2012 à 07H00

Une journée entière de procès a été nécessaire pour que le tribunal correctionnel de Saint-Denis se prononce sur l’affaire du démantèlement d’un trafic de drogue entre la Belgique et La Réunion.

Dans le box des accusés, Karim Bouazza, 34 ans. Il est accusé d’être le cerveau présumé du réseau stoppé en 2010. A ses côtés, à la barre, 9 autre prévenus, consommateurs ou revendeurs, un 10ème est décédé depuis.

Pendant le procès, on rappellera qu’il s’agit de primo-délinquants. Les prévenus vont tous affirmer qu’il s’agit d’un « petit trafic« , « entre amis« , pour des « consommations personnelles« .

L’avocat Me Jean-Jacques Morel défend la compagne de Karim Bouazza, « aujourd’hui je défends la femme du patron. Il ne faut pas lui adosser un costume plus large qu’est le sien« , insiste-t-il.

Pendant ses réquisitions, la procureure s’attachera surtout à démontrer le rôle primordial de Karim Bouazza dans cette affaire, en s’appuyant sur des écoutes téléphoniques effectuées pendant l’enquête. Et les autres qui gravitent autour sont assimilés à des « assistants de direction » ou encore des « agents commerciaux« .

4 ans de prison ferme pour le cerveau de la bande

Après plus d’une heure trente de démonstration, elle requiert de 1 an d’emprisonnement avec sursis, à 5 ans d’emprisonnement et une interdiction de séjour sur le département de la Réunion ainsi que 30.000 euros d’amende à l’encontre de Karim Bouazza.

Pour Me Marie Briot, « Ces peines sont hors de propos. L’Etat compte se faire 1 million 250.000 euros alors que si le trafic avait abouti, mon client aurait touché 66.000 euros. Qui se fait de l’argent avec ce trafic de drogue alors?« , lance-t-elle.

Karim Bouazza est finalement condamné à 4 ans de prison ferme avec une interdiction de séjour sur le département de la Réunion pendant 5 ans.

Audrey B. et Valérie C. écopent de deux ans de prison ferme.

Frédéric D., Pascal S., Théo B., Aurore G., et Serge M., sont condamnés de trois mois de sursis simple à deux ans de suris simple.

Enfin, Cédric V. et Stéphane A. sont condamnés respectivement à trois ans d’emprisonnement dont 18 mois de sursis simple et de deux ans d’emprisonnement dont un an de sursis simple.

 

Trafic de drogue : Le cerveau, Karim Bouazza, condamné à 4 ans de prison ferme

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.