MENU ZINFOS
International

Trafic de drogue: La Chine condamne un Canadien à la peine de mort


Par - Publié le Mardi 15 Janvier 2019 à 10:14 | Lu 1303 fois

Robert Lloyd Schellenberg dit avoir été en Chine pour faire du tourisme. Mais la justice chinoise ne le croit manifestement pas. Condamné à 15 ans de prison et 19.000 euros d’amende en première instance pour trafic de drogue, il avait ensuite fait appel. Un appel qui ne lui a pas été favorable : il est condamné à la peine de mort.
 
Le Canadien de 36 ans avait été interpellé en 2014 et accusé de faire partie d’un gang qui cachait de la méthamphétamine, destinée à l’Australie, dans des pneus. Ce sont 222 kilos qui devaient, selon le tribunal, être transportés. "Je ne suis pas un trafiquant de drogue", maintient-il. Il aurait fait appel à un traducteur touristique qui l’aurait impliqué dans le trafic à son insu.
 
Des tensions déjà existantes entre les deux pays
 
Ce procès s’inscrit dans un contexte de tension entre la Chine et le Canada. Les relations diplomatiques sont tendues depuis l’arrestation en décembre dernier de Meng Wanzhou, directrice de Huawai, au Canada. William Nee, de Amnesty International, annonce que "les tribunaux chinois ne sont pas indépendants" et "influencés par le Parti Communiste chinois". Le premier ministre canadien, Justin Trudeau annonce que le gouvernement "continue d’être là pour défendre les intérêts de tout Canadien soumis à la peine de mort".


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ah bon! le 15/01/2019 11:23

faut pleurer?
les trafiquants sèment la mort.
S'ils sont assez cons pour franchir les frontières , qu'ils crèvent à leur tour!

2.Posté par Fidol Castre le 15/01/2019 12:00

"les tribunaux chinois ne sont pas indépendants" et "influencés par le Parti Communiste chinois"


On remplace "Schellenberg" par "Dettinger", "chinois" par "français" et "Parti Communiste chinois" par "République en Marche" et on a la même chose chez nous.

3.Posté par Ratasse le 15/01/2019 13:52 (depuis mobile)

Au moins ça dissuadera les autres de faire pareil !

4.Posté par matthieu le 16/01/2019 09:18

Je suis pour l'application de la peine de mort à tous les trafiquants,il faut la rétablir d'urgence en France, consulté par référendum,le peuple français rétablira la peine de mort pour tous ces pourris.

5.Posté par ziskakan974 le 16/01/2019 17:55 (depuis mobile)

Ce n''est pas la condamnation que je veux voir, mais l''exécution de la peine, on sait bien qu''il ne passera pas à la chaise électrique ou lesté et jeté à la mer, les chinois ne sont pas américains quand même.

6.Posté par youssef le 17/01/2019 14:47

d'ici un siecle si vous calculez le nombre d'habitants au golf vous allez trouver un habitant au metre carrée
hahahah ça va barder

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes