Revenir à la rubrique : Faits divers

Trafic de contrefaçons de vêtements Lacoste à Petite-Île

Un Petite-Îlois a été interpellé après l'interception d'un colis de 1.000 faux logos Lacoste qu'il se faisait livrer chez lui où un atelier de contrefaçons avait été mis en place. Voici le communiqué de la Direction Régionale des Douanes :

Ecrit par NP – le lundi 06 septembre 2021 à 12H15

Vendredi 20 août 2021, la brigade des douanes de Saint-Pierre a procédé à la livraison surveillée d’un colis contenant plus de 1.000 logos contrefaisant la marque Lacoste destiné à une personne résident sur la commune de Petite-Île.

Cette opération menée avec l’autorisation du Parquet de Saint-Pierre fait suite à la découverte de ce colis par le service des douanes de l’Aéroport de Gillot.

Le véritable commanditaire du trafic ayant été identifié, les agents des douanes sont intervenus en flagrance sur son lieu de résidence. Lors de la visite domiciliaire, ont été découverts une centaine de logos supplémentaires ainsi que divers articles textiles contrefaisant ainsi qu’un atelier de transformation comprenant une imprimante 3D, une presse à floquer et différents appareils de découpe.

Une petite quantité de produits stupéfiants a également été saisie.

À l’issue de la procédure douanière, le Parquet a saisi la brigade des recherches de la gendarmerie de St Pierre pour la poursuite de l’enquête judiciaire, avec l’assistance du groupement d’intervention régional.

À l’issue de la garde à vue, l’auteur du trafic a été convoqué à comparaître devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre au début de l’année 2022.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.