MENU ZINFOS
Faits-divers

Trafic de contrefaçons de vêtements Lacoste à Petite-Île


Un Petite-Îlois a été interpellé après l'interception d'un colis de 1.000 faux logos Lacoste qu'il se faisait livrer chez lui où un atelier de contrefaçons avait été mis en place. Voici le communiqué de la Direction Régionale des Douanes :

Par NP - Publié le Lundi 6 Septembre 2021 à 12:15

(Source : Démo3.net)
(Source : Démo3.net)
Vendredi 20 août 2021, la brigade des douanes de Saint-Pierre a procédé à la livraison surveillée d’un colis contenant plus de 1.000 logos contrefaisant la marque Lacoste destiné à une personne résident sur la commune de Petite-Île.

Cette opération menée avec l’autorisation du Parquet de Saint-Pierre fait suite à la découverte de ce colis par le service des douanes de l’Aéroport de Gillot.

Le véritable commanditaire du trafic ayant été identifié, les agents des douanes sont intervenus en flagrance sur son lieu de résidence. Lors de la visite domiciliaire, ont été découverts une centaine de logos supplémentaires ainsi que divers articles textiles contrefaisant ainsi qu’un atelier de transformation comprenant une imprimante 3D, une presse à floquer et différents appareils de découpe.

Une petite quantité de produits stupéfiants a également été saisie.

À l’issue de la procédure douanière, le Parquet a saisi la brigade des recherches de la gendarmerie de St Pierre pour la poursuite de l’enquête judiciaire, avec l’assistance du groupement d’intervention régional.

À l'issue de la garde à vue, l’auteur du trafic a été convoqué à comparaître devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre au début de l’année 2022.




1.Posté par Kafrouge le 06/09/2021 12:29

Et pendant ce temps ? Il délocalise ?
Pauvre justice...

2.Posté par Jean Louis sauveur le 06/09/2021 13:53

C'est ce même 2022 que mi parle ?...

3.Posté par Doigt nier roux seau le 06/09/2021 14:42

Ah quand il s'agit de travailler pour les multinationales, c'est avec zèle et méthode......
Rien de mieux qu'une fabrication, marocaine, roumaine.....
www.planetoscope.com:
L'entreprise possède des usines en France, en Tunisie, au Maroc, en Roumanie, au Pérou et au Salvador. Certaines usines intégrées regroupent toutes les étapes de la production : tricotage, teinture, confection, permettant ainsi de passer du fil au produit fini, sur un même site de production.

4.Posté par pourenparler le 06/09/2021 15:59

C'est trop un super Scoop !!! Dommage, la limitation des 10 km, une bonne affaire de ratée !!!

5.Posté par JORIELE974 le 06/09/2021 17:32

de la contrefaçon de vêtements pas possible expédition de ces crocodiles à l'élysée eux ils sauront faire de très belles choses, notre monde est faux nous sommes tous des contrefaçon la preuve notre monde actuel! pour moi c'est du pipi chat ces petits et les pires ne sont pas à nos portes.

6.Posté par DLT le 07/09/2021 08:12

« après l'interception d'un colis de 1.000 faux logos Lacoste »

Est-ce à dire que l’île s’approvisionnait sur place. affaire intéressante à suivre. 🤔

7.Posté par 97429 le 07/09/2021 12:50

La lèvre comment ou râle ça !

8.Posté par #lareunionnite le 07/09/2021 17:02

Mdr

Et les magasins locaux avec de belles enseignes vendent que du certifiés ?
Mais eux les vendent aux prix fort !!!

Justice pays ;-)

9.Posté par Ben abdesselem le 08/09/2021 16:46

Je me demande des fois quand j'ai acheté une veste Lacoste Cher en coton et la couleur à changer donc on sais pas c'est pas non plus c'est de la contrefaçon ou pas mais tous est possible dans ce monde pourri

10.Posté par MICHOU le 13/09/2021 06:23

Il trouvera autre chose, un escroc reste un escroc

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes