Revenir à la rubrique : Faits divers

Trafic de cocaïne : trois personnes mises en examen

Après 48 heures de garde à vue, trois revendeurs ont été mis en examens pour cession de produits stupéfiants. Tous les trois sont ressortis libres mais sous contrôle judiciaire. Aladin Dif et Issa Diakité, les deux personnes à la tête du réseau, seront présentés au juge aujourd'hui. Depuis 18 mois, environ 10 kg de cocaïnes ont été écoulés sur l'île pour un bénéfice net compris entre 200 et 250.000 euros.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 30 octobre 2010 à 14H53

Mardi dernier les policiers des « stups » ont interpellé Aladin Dif, considéré comme étant à la tête du réseau de trafic de cocaïne, s’en est suivie une série d’interpellation, l’ami d’enfance, Issa Diakité, des consommateurs, des mules, des revendeurs et des nourrices (personnes chargées de cacher la drogue à leur domicile).

Le trafic de cocaïne mis en place entre la métropole et la Réunion a rapporté beaucoup d’argent. En tout ce sont près de 10 kg qui ont été écoulés dans les discothèques et autres lieux de la nuit à la Réunion, sur les 18 derniers mois. La drogue, achetée 40 euros dans le 18ème arrondissement de Paris, était revendue environ 120euros le gramme.

b[Entre 200 et 250.000 euros de bénéfice net]b

Un trafic juteux qui a rapporté entre 200 et 250.000 euros net. Le transport de la drogue se faisait par une mule qui cachait la cocaïne dans des produits de beauté.

Sur les personnes interpellées, trois étaient toujours en garde à vue hier soir, Aladin Dif, Issa Diakité et la mule qui a fait le dernier voyage entre Paris et la Réunion. Ils devraient être présentés au juge d’instruction aujourd’hui.

Par ailleurs, trois revendeurs, interpellés le mercredi à Saint-Denis et Saint-Pierre, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Ils ont été mis en examen pour cession de produits stupéfiants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.